Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 14 minutes, flachmat a dit :

OK! Passe en 5ème si c'est possible pour toi? " mais ça disparaît vite sous les bulldozers " Fouille de sauvetage, tant pis pour la casse 

J’y suis déjà ! Et la 6eme ça va être compliqué, vu comme à la base j’y suis pour mes études je peux pas trop me permettre de libertés non plus. Le seul pblm c’est qu’il y a peut de truc en place et vu comme c’est remué/retourné au niveau stratigraphie :suer: c’est illisible, il y a peut être même un mélange entre dépôts récents et anciens.

Puis même si je viens d’arriver, je vais pas pouvoir rester éternellement, je vais devoir rentrer en France à un moment. Mais tampis c’est comme ça, le plus important c’est d’avoir transmis l’info à l’institution locale.

Posté(e)
Il y a 5 heures, elasmo a dit :

Bravo à toi mont Ventoux

Continue comme cela et ne montre rien aux jaloux et à ceux qui auraient la possibilité de venir te piller le site dès qu'ils sauront où cela se situe

Merci, effectivement ça fait depuis un moment que j’ai compris que les fossiles ont malheureusement une autre valeur que scientifique, et certains ne vont sur les sites que pour piller et revendre. C’est bien dommage et ça s’est largement décuplé avec tout ces sites de vente.

• 3 semaines après...
Posté(e)
Le 27/01/2025 à 04:27, flachmat a dit :

11/29/2003🐤 et bouffie d'orgueil + fossils fever . Tu est un archétype. c'est un classique d'avoir trois poils au c.l et se prendre pour un ours.

On passe tous plus ou moins par la quand on est un jeune Primate de sexe masculin, c'est les hormones qui travail. Tu ne fais pas exception et et tu est dans la courbe +++

L'ours c'est bon. mais très cuit. Pour les parasites🪱

Tu tape d'abord et tu réfléchie :desole:après:siffler:

C'est quoi cette condescendance, pourquoi vouloir toujours remettre en question les découvertes et les capacités des "jeunes", tu sens ta place menacée c'est ça ? Ce genre d'attitude de "vieux con" est un grand classique et ne se limite pas à la paléontologie, mais franchement si certains abandonnent dans leurs projets et leurs passions, c'est a cause de vous !

Alors force a tout mes frères et accrochez vous dans vos projets malgrez les critiques incessantes et inutiles de vos "aînés"....

Posté(e)
Citation

C'est quoi cette condescendance, pourquoi vouloir toujours remettre en question les découvertes et les capacités des "jeunes

Bonjour Cardiocerasdu25

C'est comme pour la délinquance dont on parle sans arrêt, pas de punition actées, donc on récidive sans vergogne, dans le premier cas c'est la justice qui n'agit pas, dans le notre ce sont les modérateurs qui accordent à cette personne un droit de polluer les discussions sans agir

Mes derniers sujets en fait les frais, donc pour le moment je ne commence plus rien sur ce forum tant que les troubles fêtes font encore partis de ce derniers ou ne sont pas recadrés immédiatement et systématiquement

Posté(e)

Personnellement c’est pareil je n’ai jamais posté et je me suis dit que c’était dommage, donc j’ai montré quelques unes de mes découvertes récentes. Et même si on m’a donné de bon conseils mes deux sujets  sont désormais pollués. Désormais je m’abstiendrais, tampis. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, elasmo a dit :

C'est comme pour la délinquance dont on parle sans arrêt, pas de punition actées, donc on récidive sans vergogne, dans le premier cas c'est la justice qui n'agit pas, dans le notre ce sont les modérateurs qui accordent à cette personne un droit de polluer les discussions sans agir

Et ça c'est pas de la pollution de discussion ? Quel besoin d'ajouter à la discussion ces propos quand même très politiques ?

Posté(e)
Citation

Et ça c'est pas de la pollution de discution ? 

Plutôt discussion 

Qui à l'origine de cette pollution ? quand même très politiques, ah bon tu me dira quoi exactement

Posté(e)
Il y a 3 heures, elasmo a dit :

Plutôt discussion 

En effet, je corrige.

ah bon tu me dira quoi exactement

Le "dont on parle" est révélateur.

Statistiques à l'appuis, la délinquance est légèrement en baisse actuellement. Quand au taux de récidive, il n'y a pas de tendance claire, mais si il devait s'en dégager une, elle serait plutôt à l'inverse de ce que tu dis, soit proportionnelle à la peine appliquée.

https://www.vie-publique.fr/en-bref/294972-insecurite-et-delinquance-les-chiffres-definitifs-pour-2023#:~:text=L'ensemble des tendances de,un écart de -13%.

https://www.justice.gouv.fr/sites/default/files/migrations/portail/art_pix/RSJ-7.7_recidive_reiteration_condamnes.pdf

Ce que tu proclame ici est une idéologie, portée actuellement par un courant politique malheureusement (là c'est de l'opinion, en tout cas plus ou moins) assez en vogue, et ce n'est pas le lieu. 

Qui à l'origine de cette pollution ?

Sur ce point je suis d'accord avec toi, c'est bête en plus parce dans le lot il y a des choses pertinentes.

Mais actuellement c'est toi, et moi même. Je te propose donc, si tu désire continuer, de le faire en mp.

Posté(e)
Il y a 9 heures, AMEDE a dit :

Ce que tu proclame ici est une idéologie, portée actuellement par un courant politique malheureusement (là c'est de l'opinion, en tout cas plus ou moins) assez en vogue, et ce n'est pas le lieu. 

Là c'est devenu clairement politique, avec une opinion sur un "courant" politique dont on se passerait volontiers... La sécurité est-elle une idéologie ?  Peut-être pour ceux qui s'en foutent ? La gestion des populations (éléments pathogènes), concept politique ou concept biologique ?

Posté(e)
Citation

c'est toi, et moi même

J'espère que tu plaisante !

Il semble acté que ce forum ne soit plus consacré aux Géosciences, mais à un courant d'idées en vogue, je comprends mieux l'absence de modération de la part des personnes censés le faire

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...