gryph58 Posté(e) 11 décembre 2017 Signaler Posté(e) 11 décembre 2017 Jolies bêtes ! La conservation est super !
Gratophil Posté(e) 11 décembre 2017 Signaler Posté(e) 11 décembre 2017 Bravo Nico ! Très belles Ammonites ! Félicitations Philippe
shalimar70 Posté(e) 20 décembre 2017 Signaler Posté(e) 20 décembre 2017 Magnifique collection que vous avez tous la ! J'hadere ! Et je reve de trouver un jour des dents de dinosaures !
jean bulbe Posté(e) 27 décembre 2017 Signaler Posté(e) 27 décembre 2017 Bonjour a tous Petite trouvaille de ce jour avec un copain du forum...
granpims Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Posté(e) 7 janvier 2018 vive les grande marées, vive la tempête Eléanor! Du coup je suis allé cherché mes étrennes !! 2 jolis oursins pour commencer 2 petites ammonites (pas hyper courante dans mon coin, ici les complètes ont plutôt tendance à faire 2 tonnes..) et enfin quelques nonosses Une "suite" de 4 (3.5 pour être précis) vertèbres (je pense ichtyosaure ou apparenté mais je suis pas expert en la matière...) Tous les morceaux... va falloir de la colle.. (je précise qu'elles étaient déjà fendue en 2 ou 4 avant prélèvement....) Et un "truc" (la structure ressemble à de l'os mais j'ai aucune idée de ce que ça peut être...) Il y a une face lisse tendis que l'autre semble creusée en étoile.... SI quelqu'un a une idée! Une de mes plus belles cueillettes sur un week end :-) PS: désolé pour la qualité des photos mais mon tel perd 20 % de batterie à chaque flash...
gryph58 Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Posté(e) 7 janvier 2018 Bonjour, Sympa tes trouvailles ! Une série de vertèbres ce n'est pas fréquent. Pour le truc rond creusé en étoile ça ressemble à ça ? http://www.geoforum.fr/topic/36194-peut-être-une-méduse-fossile/
gaeldeploeg Posté(e) 7 janvier 2018 Signaler Posté(e) 7 janvier 2018 disque articulaire radio-ulnaire ou autre épiphyse
Araçuai Posté(e) 18 janvier 2018 Signaler Posté(e) 18 janvier 2018 Crinoides : comatules du kimméridgien charentais.
trenen23 Posté(e) 19 janvier 2018 Signaler Posté(e) 19 janvier 2018 La vache !!!!!!! pourquoi je trouve jamais ça moi ? Amicalement, Serge
gryph58 Posté(e) 19 janvier 2018 Signaler Posté(e) 19 janvier 2018 Wohaaaa !!! Superbe ! Bravo pour cette découverte et merci du partage.
BJ14 Posté(e) 19 janvier 2018 Signaler Posté(e) 19 janvier 2018 oui, superbe en effet, belle trouvaille ...
Gratophil Posté(e) 21 janvier 2018 Signaler Posté(e) 21 janvier 2018 Absolument sublime ! Félicitations Philippe
fifbrindacier Posté(e) 26 janvier 2018 Signaler Posté(e) 26 janvier 2018 Le 18 janvier 2018 à 23:15, Araçuai a dit : Crinoides : comatules du kimméridgien charentais. Des comatules j'en ai quelques-unes, alors que des crinoïdes comme les dernières, wow, je n'en n'ai que des morceaux, mais je ne désespère pas. Bonne pioche. Le 19 janvier 2018 à 09:23, trenen23 a dit : La vache !!!!!!! pourquoi je trouve jamais ça moi ? Amicalement, Serge Parce que t'es comme moi : tu n'as pas les yeux dessus au bon moment.
struup Posté(e) 7 mars 2018 Signaler Posté(e) 7 mars 2018 Bonsoir ! Quelques dents de Nothosaurus du Muschelkalk alsacien, pas vraiment du weekend dernier mais la caillou a enfin eu un nettoyage à peu près correct. L'ensemble des photos viennent du même caillou, le plus riche que j'ai trouvé. N'hésitez pas à me dire se je me trompe de bêbête. Une première la plus petite, elle fait un peu moins d'un cm en longueur. Une seconde, un peu plus grosse. Et la dernière, la plus grosse des trois, qui a une forme beaucoup moins allongée et est beaucoup plus massive même si ça se voit pas en photo. Est ce que ça provient d'une différence de position dans la mâchoire ? Ou d'une espèce un peu différente ? Je met une photo des deux dernières ensemble, elles sont vraiment proches avec une dent de requin au milieu. Désolé l'appareil photo a décidé de faire une magnifique mise au point sur la pièce et pas sur les fossiles .
el-kiro Posté(e) 1 avril 2018 Signaler Posté(e) 1 avril 2018 Quelques trouvailles sarthoise où j’ai emmené mon fils de 8 ans qui est déjà mordu de fossiles ! Au programme belemnites, ammonites et nautiles. C’est mon fils qui a trouvé la plus belle pièce avec le combo ammonite/belemnite !
Gratophil Posté(e) 3 avril 2018 Signaler Posté(e) 3 avril 2018 Très belles pièces ! Bravo La dernière une fois bien nettoyée et lustrée sera sublime ! Félicitations Philippe
el-kiro Posté(e) 4 avril 2018 Signaler Posté(e) 4 avril 2018 Il y a 10 heures, Gratophil a dit : Très belles pièces ! Bravo La dernière une fois bien nettoyée et lustrée sera sublime ! Félicitations Philippe Merci Philippe je la reposterai après préparation
Ammonite12500 Posté(e) 27 mai 2018 Signaler Posté(e) 27 mai 2018 Bonjour à tous, quelques trouvailles de ma dernière sortie à Dallet (63): Helix ramondi en lussatite, Oligocène : Planorbis sp, Oligocène : Helix ramondi, Oligocène: Lymnaea sp, Oligocène:
Ammonite12500 Posté(e) 27 mai 2018 Signaler Posté(e) 27 mai 2018 Provient d’une autre sortie (toujours Dallet): coquilles d’œufs de Palaelodus? Oligocène: Lussatite:
elasmo Posté(e) 27 mai 2018 Signaler Posté(e) 27 mai 2018 Sympa ces Helix, en lussatite, mais les coquilles sont également bien sympa, car les faunes de mollusques terrestres ne sont pas toujours communes
elasmo Posté(e) 27 mai 2018 Signaler Posté(e) 27 mai 2018 Virée dans l'éocène du bassin parisien à la recherche de dents de requins, raies et poissons
doudou91 Posté(e) 28 mai 2018 Signaler Posté(e) 28 mai 2018 Le 27/05/2018 à 13:33, Ammonite12500 a dit : Bonjour à tous, quelques trouvailles de ma dernière sortie à Dallet (63): Helix ramondi en lussatite, Oligocène : Planorbis sp, Oligocène : Helix ramondi, Oligocène: Lymnaea sp, Oligocène: Ils sont très beau...un cousin germain tout frais de l’oligocène de de la région de fontainebleau (77) tout en calcite......
Messages recommandés