plusketroipiésoutair Posté(e) 6 août 2014 Signaler Posté(e) 6 août 2014 Joli nautile! Tu vois que tu vas finir par te mettre aux fossiles!
Gauthier Nicolas Posté(e) 6 août 2014 Signaler Posté(e) 6 août 2014 Joli nautile! Tu vois que tu vas finir par te mettre aux fossiles! Je pense plutôt qu'il va finir dans le jardin au milieu des fleurs.
rylce Posté(e) 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) 23 septembre 2014 Bonjour à tous, une petite trouvaille que je suis encore entrain de restaurer...presque fini! un petit os du Crétacé
rylce Posté(e) 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) 25 septembre 2014 Ornithopode (Hadrosaure)? oui tout à fait C'est bien de l'Hadrosaure
Sycan Posté(e) 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) 26 septembre 2014 Bonjour à tous, une petite trouvaille que je suis encore entrain de restaurer...presque fini! un petit os du Crétacé Magnifique ! Membre inférieur partiel de Rhabdodon probablement en tout cas très proche
Gratophil Posté(e) 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) 26 septembre 2014 Très belle découverte, félicitations Philippe
rylce Posté(e) 27 septembre 2014 Signaler Posté(e) 27 septembre 2014 Magnifique ! Membre inférieur partiel de Rhabdodon probablement en tout cas très proche merci pour vos commentaires. D'apres ce que j'ai lu c'est un humerus droit d'Hadrosaure. En tout cas ce n'est pas du Rhabdodon, il n'ai pas assez massif. bon w.e. a tous.
Sycan Posté(e) 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) 28 septembre 2014 merci pour vos commentaires. D'apres ce que j'ai lu c'est un humerus droit d'Hadrosaure. En tout cas ce n'est pas du Rhabdodon, il n'ai pas assez massif. bon w.e. a tous. Une forme juvénile ? Après c'est sûr que Rhabdo n'était pas le seul genre d'Hadrosaure vivant au Crétacé dans le sud de la France
Chicxulub Posté(e) 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) 28 septembre 2014 Une forme juvénile ? Après c'est sûr que Rhabdo n'était pas le seul genre d'Hadrosaure vivant au Crétacé dans le sud de la France Salut Sycan,Le Rhabdodon n'est pas un Hadrosaure, tu dois confondre avec Pararhabdodon. Les Rhabdodontidae sont une famille à part entière et se situe phylogénétiquement entre les iguanodons et les hypsilophodons. Ils sont aussi plus proches du tenontosaure américain que des hadrosaures. Lorsque les Hadrosaures apparaissent en durancia (si on peut l'appeler comme ça..) les rhabdodons ont disparurent. Les paléontologues ne savent pas très bien d'ailleurs comment les hadrosaures arrivent en Europe.
Chicxulub Posté(e) 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) 28 septembre 2014 En tout cas très belle découverte Rylce! As tu déjà triuvé des coquilles de type spherroolithidae dans tes niveaux à hadrosaures?
rylce Posté(e) 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) 28 septembre 2014 En tout cas très belle découverte Rylce! As tu déjà triuvé des coquilles de type spherroolithidae dans tes niveaux à hadrosaures? merci, non juste des bouts d'os indeterminables et ce grand os.
Sycan Posté(e) 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) 29 septembre 2014 Salut Sycan, Le Rhabdodon n'est pas un Hadrosaure, tu dois confondre avec Pararhabdodon. Les Rhabdodontidae sont une famille à part entière et se situe phylogénétiquement entre les iguanodons et les hypsilophodons. Ils sont aussi plus proches du tenontosaure américain que des hadrosaures. Lorsque les Hadrosaures apparaissent en durancia (si on peut l'appeler comme ça..) les rhabdodons ont disparurent. Les paléontologues ne savent pas très bien d'ailleurs comment les hadrosaures arrivent en Europe. Oui mea culpa les Rhadbo ne sont effectivement pas des hadrosaures MAIS, J'ai observé (via croquis donc ça vaut ce que ça vaut) un humérus droit de Rhabdodon et un humérus droit de Pararhabdodon et je trouve plus de similarités avec le Rhabdodon avec le Pararhabdodon. Pararhabdodon du Bexen Rhabdodon de la Nerthe
rylce Posté(e) 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) 29 septembre 2014 Oui mea culpa les Rhadbo ne sont effectivement pas des hadrosaures MAIS, J'ai observé (via croquis donc ça vaut ce que ça vaut) un humérus droit de Rhabdodon et un humérus droit de Pararhabdodon et je trouve plus de similarités avec le Rhabdodon avec le Pararhabdodon. Les restes d'hadrosauridé (Pararhabdodon sp.) du Maastrichtien Le Bexen.jpg Pararhabdodon du Bexen R.priscus Nerthe.jpg Rhabdodon de la Nerthe Ils sont un peu moches tes croquis...Je peux te leire ce n'est pas ni du Rhabdodon ni du Pararhabdodon...du simple Hadrosaure. Je l'ai déjà comparé avec un humerus de Rhabdodon et ce n'ets pas ça...et le site d'où provient cet os n'a donné que de l'Hadrosaure classique.
Drealiste Posté(e) 29 septembre 2014 Signaler Posté(e) 29 septembre 2014 Vendredi matin ça compte comme le week-end ? Ce qu'il reste d'un crâne de musaraigne Asoriculus corsicanus du Pléistocène moyen... longueur préservée 22mm va être chaud à préparer, le bestiau...
Sycan Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 Ils sont un peu moches tes croquis... Je prends ce que je trouve, si tu as mieux je suis preneur
caterpillar Posté(e) 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) 30 septembre 2014 Vendredi matin ça compte comme le week-end ? Ce qu'il reste d'un crâne de musaraigne Asoriculus corsicanus du Pléistocène moyen... longueur préservée 22mm va être chaud à préparer, le bestiau... C'est sûr, elle a bien morflé ta souris!
Drealiste Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) 1 octobre 2014 Un peu de jugeotte ou une recherche google donne la réponse
caterpillar Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Corsicanus, c'est pas vraiment le Pas de Calais!
eric94 Posté(e) 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) 2 octobre 2014 Corsicanus, c'est pas vraiment le Pas de Calais! Mouvement tectonique des plaques ...
Lepisosteus Posté(e) 5 octobre 2014 Signaler Posté(e) 5 octobre 2014 Petite pêche de "fainéant" (juste du ramassage en fait) de ce samedi après midi, dans des éboulis du Maastrichtien et du Danien dans les anciennes carrières de phosphate à Mesvin (Belgique). 2 oursins (dont un bien abîmé mais tant pis), quelques rostres de bélemnites , des "huîtres", pas mal de brachiopodes (Trigonosemus? et Terebratula?) ainsi qu'une quantité phénoménale, par endroits, de Pyrgopolon (plusieurs dizaines au m²!)
fluopathe Posté(e) 10 octobre 2014 Signaler Posté(e) 10 octobre 2014 Parait que c'est pas courant (je suis une bille en crevette !) alors je la poste ! (les autres sont plus classiques) découverte récente, mérite d'être encore un peu dégagée céphalo-thorax de Glyphea dressieri (70)
Messages recommandés