probus Posté(e) 27 décembre 2012 Signaler Posté(e) 27 décembre 2012 bonsoir je l'ai posté aussi dans la rubrique à déterminer une petite dent de requin du cénomanien, trouvée il y a 5 heures environ
flofossile Posté(e) 30 décembre 2012 Signaler Posté(e) 30 décembre 2012 Dernière sortie pour l'année 2012, dans les Ardennes Thin-le-Moutier. Au menu Oursins (Nucleolites), dents de Requins (Asteracantus), Brachiopodes, Coraux, ect. Désolé pour la photos c'est la fin de l'année.
flofossile Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Posté(e) 5 janvier 2013 Bonjour, Petite virée à Wimereux, Oursins, dents de Poissons, Ossements. Ammonite laissée sur place. Ca commence bien
thomas.s Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 ha wouais , c'est bête pour l'ammonite
Milou115 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Ah oui, là ça laisse peu de temps si la marée arrive, dommage. D'ailleurs qu'est ce que c'est comme ammonite ? C'est du tithonien ?A+
flofossile Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Pour l'étage oui c'est du Tithonien. Pour l'identification, je pense à Perisphinctes.
allblues Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Posté(e) 7 janvier 2013 bien sympa les oursins qui depassent de la gangue !
coraline Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) 27 janvier 2013 Bonsoir, petite plaque d'une vingtaine de centimètres trouvé à Trouville, (14)
Halucigenia Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) 27 janvier 2013 Sympa comme accumulation ! T'as une idée de l'étage ?
coraline Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) 27 janvier 2013 Merci ! euh comment dire... je suis un peu une bille à ce niveau là !! La plaque a été retirée de la marne dans laquelle elle s'était logée. Derrière on peut voir ça : si cela peut aider... et si il y a un p'tit nom aussi pour ces petits gastero !?!
Lexovisaurus Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) 27 janvier 2013 Oxfordien peut-être. Et pour les bébête je sais pas, je n'arrive pas a voir si les coquilles sont ornementé comme les Procerithium de villers.
coraline Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) 27 janvier 2013 Voila un détail des tout petits !!
coxoceras Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Posté(e) 27 janvier 2013 Sympa en effet cette accumulation de gastéropodes.Pourrais tu faire d'autres photos Coraline. La taille de tes photos ne permets pas un agrandissement suffisant pour être bien vu. A+
tropaeum Posté(e) 4 février 2013 Signaler Posté(e) 4 février 2013 Bonsoir à tous , voila un petit acrioceras tabarelli de 8cm du barremien inf et un crioceras loryi de 14 cm de l'hauterivien inf Bonne soirée Tropaeum
le géologue du 35 Posté(e) 17 février 2013 Signaler Posté(e) 17 février 2013 Bonjour tout le monde, Petite plaque sympa de brachios et bivalves du dévonien inf. de Val d'Izé(35) Pour les noms des 2 principaux fossiles, là je sais pas^^ Taille de la plaque : 6x4cm
Lexovisaurus Posté(e) 17 février 2013 Signaler Posté(e) 17 février 2013 Pour le gros peut etre un Atrypida (mais je suis vraiment pas sur du tout du tout, il est vraiment très usée, et puis il faudrait voir sous le crochet) et pour les autres des Spiriferida... mais sans voir ni la charnière ni la commissure c'est quasiment impossible à dire.
Gratophil Posté(e) 17 février 2013 Signaler Posté(e) 17 février 2013 Salut, Bravo pour tes fossiles du Dévonien, d'accord avec Lexovisaurus, et même difficile d'en dire plus tellement le sujet des Brachiopodes est vaste dans l'époque Primaire.
allblues Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 salut à tous ! encore une Nicklesia didayana du barremien niçois (06) 25 mm mais, surprise ! , je vous ai bricolé une petite animation maison en 'Flash' ( avec boutons de controle !!) et comme apparemment je ne peut pas l'afficher en direct sur le forum, celle-ci est visible sur ce blog créé à cette occasion ...http://didayana.canalblog.com/ par contre .... je ne sais pas si ça fonctionne sur tout les pc's (deja sur ipad, c'est non ) (l'animation met un certain temps à se charger suivant les connections ^^ ) merci des retours ! a+
flofossile Posté(e) 21 février 2013 Signaler Posté(e) 21 février 2013 Bonjour, sympa cette présentation
caterpillar Posté(e) 22 février 2013 Signaler Posté(e) 22 février 2013 C'est pratique comme présentation. C'est comme si on l'avait en main
flofossile Posté(e) 4 mars 2013 Signaler Posté(e) 4 mars 2013 Bonjour, petite sortie hier au Cap-Blanc-Nez, au menu Ammonites, Oursins que des Discoides, Brachiopodes, Dents de Requins, dont de Ptychodus et de jolies Sperkises et Marcassites. Je ne mettrais aujourdhui que les Dents de Requins.
Messages recommandés