MB. Posté(e) 19 mai 2008 Signaler Posté(e) 19 mai 2008 Salut, Pas grande chose mais a ete trouve pendant une visite aux ruines romaines...
sixpics Posté(e) 19 mai 2008 Signaler Posté(e) 19 mai 2008 :coucou!: .......belles découvertes dans l'ensemble. J'aime bien les trilobites! Bravo! Découverte de WE, mais seulement voici quelques temps...il fallait du temps de réstauration....
sixpics Posté(e) 19 mai 2008 Signaler Posté(e) 19 mai 2008 Il manque quelques bouts malheureusement. Trouvée sur un chantier, donc................ :coucou!:
Halucigenia Posté(e) 20 mai 2008 Signaler Posté(e) 20 mai 2008 Quelques trilo de belles tailles du llandélien (Ordovicien) de Bretagne... J'ai ouvert aussi un post plus complet... :coucou!:
Invité redsun Posté(e) 22 mai 2008 Signaler Posté(e) 22 mai 2008 hello, Une petite pleydellia mais nacrée, Dieu qu'elle est belle.
Halucigenia Posté(e) 22 mai 2008 Signaler Posté(e) 22 mai 2008 Top qualité !!! mais elle est de quelle taille ?
Invité redsun Posté(e) 22 mai 2008 Signaler Posté(e) 22 mai 2008 hello Steph, Celle ci est petite mais c'est pour le moment la plus grande que j'ai pu trouver de cette qualité. 4 cm environ pour cette espèce. D'autres ammonites jusqu'à 8cm avec aussi un peu de nacre. ++++
Invité redsun Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Posté(e) 25 mai 2008 hello, Découverte il y a quinze jours mais seulement finit de la dégager aujourd'hui. Demain je ferais la finition,la plaque mesure 24 cm / 20 cm et la plus grosse ammonite mesure 9 cm. Je crois qu'il s'agit de pleydellia mais sans certitude néamoins. Voili +++++
le sablais Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Posté(e) 25 mai 2008 Je ne sais pas ce que c'est mais cà jette un max !! le sablais
crussoliceras Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Posté(e) 25 mai 2008 Salut David , il est joli ce bloc .qu'est-ce que tu mets sur tes ammonites ? de la cire ? et la gangue ? En tout cas c'est du bon boulot !!!!!!!! A+
le sablais Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Posté(e) 25 mai 2008 Salut David , il est joli ce bloc .qu'est-ce que tu mets sur tes ammonites ? de la cire ? et la gangue ? En tout cas c'est du bon boulot !!!!!!!! A+ Du nuoc man peut-être !! Ok, viiiiite, une porte !! le sablais
Invité redsun Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Posté(e) 25 mai 2008 hello, Bah vi,de la cire comme tu me la conseillé sur un autre post. Pour la gangue,j'ai rien mis dessus pour le moment mais je pensais passer un coup de ruban pour enlever les aspérités. Qu'en penses tu ? Faut il la lisser ou mieux la laisser comme elle est ? ++++
odripano Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Posté(e) 26 mai 2008 Tres belle plaque, Redsun, felicitations, il semble que certaines ammonites aient gardé quelques traces de leur nacre originelle A+
crussoliceras Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Posté(e) 26 mai 2008 Pour la gangue , je pensais que tu avais mis quelques chose , mais tu peux la laisser comme ça ! le résultat est pas mal ! "ps" donne le bonjour à Rikou A+
Yvan Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Posté(e) 26 mai 2008 hello,Découverte il y a quinze jours mais seulement finit de la dégager aujourd'hui. Demain je ferais la finition,la plaque mesure 24 cm / 20 cm et la plus grosse ammonite mesure 9 cm. Je crois qu'il s'agit de pleydellia mais sans certitude néamoins. Voili +++++ .......... MAGNIFIQUE !
Invité redsun Posté(e) 26 mai 2008 Signaler Posté(e) 26 mai 2008 il semble que certaines ammonites aient gardé quelques traces de leur nacre originelleA+ Hello Cloclo, Vi en effet,deux d'entres elles sont effectivement nacrées entièrement. +++++
shadows Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2008 Superbe pièce Redsun terrible , j' adore Voici mes trouvailles du weekend Pour plus de photos allez voir mon site
Invité redsun Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 hello Merci Shadows mais attends de voir celle que je termine,dans le même genre mais plus grande Heureux qui comme redsun :treve: En revenche,comme je te l'ai dit hier sur Msn (et oui encore un convertis ) ta récolte me laisse rêveur aussi. Propre et de bonne qualité de conservation. TOP
BDCIron Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 Sans cire et toute les saloperies dessus ce serait une belle pièce... Là ce n'est plus le cas pour moi.
crussoliceras Posté(e) 27 mai 2008 Signaler Posté(e) 27 mai 2008 Sans cire et toute les saloperies dessus ce serait une belle pièce Chacun son truc !! par contre les saloperies tu pourrais éviter
shadows Posté(e) 27 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2008 C' est claire que je préfaire aussi les fossiles totalement naturel mais souvent on a pas le choix si on les prépare pas ( soit a la cire , colle à bois etc. ) ils sont voués à la destruction !!!!!!!! Alors ... Et puis même préparée à la cire la pièce de Redsun est superbe !!!!!!!!!!!!!!!! ( je la mettrais volontiers dans ma collection lolllllllllllll )
Messages recommandés