Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

:lunettes soleil: Bonjour à tous,

J'ai échangé il y a peu de temps un lot de roses des sables de Tunisie, parmi celles-ci il y en a 2 qui sont totalement différentes. Pour en avoir déjà eu, je crois qu'elles proviennent de Gargas, qu'en pensez-vous ?

Merci,

Marc

post-2632-1209211213_thumb.jpg post-2632-1209211227_thumb.jpg

post-2632-1209211246_thumb.jpg post-2632-1209211266_thumb.jpg

Posté(e)

Elle ressemble beaucoup à celle ci que j'ai acheté 2 euros sur une brocante . Le vendeur m'a affirmé l'avoir achetée lui meme à un vendeur nomade en Algerie . Elle serait donc originaire du Sahara .C'est vrai qu'elle est un peu differente de ce qu'on a habitude de voir . Santon 17

post-1447-1209216447_thumb.jpg

Posté(e)

Salut

dans la rose des sables, l'important c'est la rose, pas tellement le lieu d'origine... et tes échantillons sonts beaux.

Ici où ailleurs il y a des formes similaires, ...c'est du gypse cristallisé généralement dans la zone de variation de nappe phréatique, en terrain sablonneux, et les divers aspects peuvent se rencontrer sur un même site.

A+

Posté(e)

""........dans la rose des sables, l'important c'est la rose, pas tellement le lieu d'origine... ""

la je suis pas du tout d'accord !!!! la provenance (precise!!!!!) de toutes les pieces (roses ou pas ...........) est d'une importance capitale !!!

sinon ce n'est qu'un allignement de caillous sur une étagere ..................!!

(mon avis de systematicien !!)

Posté(e)
""........dans la rose des sables, l'important c'est la rose, pas tellement le lieu d'origine... ""

la je suis pas du tout d'accord !!!! la provenance (precise!!!!!) de toutes les pieces (roses ou pas ...........) est d'une importance capitale !!!

sinon ce n'est qu'un allignement de caillous sur une étagere ..................!!

(mon avis de systematicien !!)

Là, je te rejoins ! La provenance est nécessaire, je dirais même plus : indispensable ! ou alors, c'est décoratif, et c'est très joli !

le sablais :sourire:

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous

Houlala !

Je me le tiendrai pour dit, ... donc rose des sables de la planète Terre ! (c'est pour rire !!!)

Tiens, pour tes conseils et ta patience, le sablais, ci-jointes des cerises de mon jardin, expo S-SW, X=.... Y=.... Z=5,5m, à 19h32.

En fait je suis tout à fait d'accord avec vous, pour l'importance de la localisation d'un échantillon. Surtout si on est prospecteur de métier. Maintenant, pour les convergences d'aspect, ça peut poser parfois problème.

J'ai d'autres Gargas dans les caisses, me faudra les ressortir.

A+K

• 2 semaines après...
Posté(e)

"".......j'ai récupéré une rose des sables(25x15cm)et le vendeur m'a dit qu'elle venait de la mer de Chine.

Est-ce vrai? ..""

ça doit etre un flottant ...............!!!!!!!!!!!

tient je la connais cette porte !!

Posté(e)

bonjour Geologue du 35,

on voit effectivement des rose des sable venant de Chine sur les bourses en ce moment, elle ont une forme et une couleur typique donc si tu met une photo on pourra te dire si elle ressemble à celles que j'ai vue.

Pour la provenance "mer de Chine" je suis septique mais de Chine pourquoi pas !!

à plus ................

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...