Invité petraquadrata Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 hé si je me sers d'un tracteur , c'est dans le but d'élargir le sentier, et comme ça je n'aurais plus de dé…………………tracteurs, car j’aurais le jackpot Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 Salut les gugusses amateurs de belles ferrailles en voici de nouvelles, c’est une ancienne exploitation pour l’arsenic, devinez c’est OU et le matos est a vous, enfin si vous avez de quoi le transporter Citer
Invité SOLEIL Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 j ai un vagonet de mine a ceder ;;; Citer
Invité SOLEIL Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 j ai un vagonet de mine a ceder ;;; Citer
Papyfred Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 Bingo 1Frangin ! Non t’as raison plus sérieux, je vais aller une 1ère fois avec du dégrippant, pour essayer de démonter les pieds, c’est un genre de tripode d’environ 1,30m et ressemblant a une mitrailleuse des années 14-18, donc, je démonterais un partie que je prendrais et le reste la fois d’après, autrement la solution mais couteuse c’est l’hélico, merci mon pote, a charge de revanche, tiens au juste voici une photo de la machine en question, je l'ai retrouver dans mes diapos N'attends pas l'été, la mare est éloignée et il ne faudrait pas mettre le feu à la maccia : le dégrippant, c'est bien ! mais une lampe à souder peut s'avérer utile pour démonter les trucs fortements oxydés… Donc, bidon + pulvérisateur de dégrippant, lampe à souder + briquet + cartouches de rechange, massette lourde (attention : la ferraille, ça se tord et ça se redresse… la fonte, ça casse si trop brutal !). Bon courage ! ! ! Citer
1frangin Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 tu es de quel coin soleil ??? (penses a remplir ton profil .........!!) le wagonnet en échange ?? une photo .........? Citer
Papyfred Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 Salut, Soleil ! je vois que tu te familiarises avec l'envoi de messages ! c'est super ! À+ Citer
Invité SOLEIL Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 je suis un hyper neophite de l informatique ;;dont incapable de trouver un endroit ou me presenter;; je suis un collecteur de mineraux speleologiste minier;; je suis pres a faire certains progres en informatique simplement pour pouvoir dialoger sur ce site que je trouve exelent,,, mais il faut me laisser un peu le temps de la progrssion,,, avec milles excuses Citer
1frangin Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 soleil tu vas dans "mes controles" en haut de page ............ensuite sur la gauche "modifier mon profil" voili voilou voila !! meme moi j'ai reussi .................(bon pour les liens c'est pô encore ça !!) Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 1frangin bravo tu viens d'avoir le gros lot , mais il te reste le loisir de venir le récupérer, je viens de faire avec le maire de MATRA un contrat pour installer une petite buvette , sandwichs, bière a gogo , etc., a l’entrée de la mine, ainsi qu’un droit d’entrée, moyennant 10 euro par personne , permettant a chacun de prospecter :coucou!: et de ramasser les anciens produits de la mine, ça ne vas pas te couter cher mon pote, le passage du ferry (aller/retour Marseille 500 a 800 euros avec un fourgon, autoroute, carburant, camping/hôtel, repas, compte 2000 euros en moyenne), mais que du BONHEUR Citer
1frangin Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 reponse en MP : tu vas sur la gauche "1frangin" et tu tapes envoyer un message...........si tu veux pas que tout le monde te lise !! Citer
pierreux Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 j'ai la clé pour le demontage :coucou!: ca doit etre de la mème epoque il ya mème un taraud Citer
parfaitelumiere Posté(e) 9 mai 2008 Signaler Posté(e) 9 mai 2008 quelle taille fait ta pièce d'amazonite? Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 13 mai 2008 Signaler Posté(e) 13 mai 2008 les cristaux de microcline variété Amazonite, sont d'environ 2cm (haut) sur la 1ère pièce, et l’autre beaucoup plus petite avec de tout petits, petits petits cristaux de quartz morion, malheureusement, je n’ai pas pu acheter une pièce de taille plus grande avec des tas de morions, elle était magnifique , identique a celles qu’on voit dans les livres, mais son prix pas pour moi Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 14 mai 2008 Signaler Posté(e) 14 mai 2008 ola , pas de proposition, lampes, casques materiel de mines (leger) pas de wagons ni de rails, trop lourd pour laposte Citer
Webmineral63 Posté(e) 18 mai 2008 Signaler Posté(e) 18 mai 2008 Et moi surtout à la recherche de vieilles cartes postales et photographies; lampes à huile; outils de mineurs; rails... Mais ce que je recherches avant tout, c'est un wagonnet de mine entier, par contre pas à moitié bouffé (car non restaurable), mais si il est cabossé, abimé... pas de problème sa m'intéresse quand même car restaurable. Merci d'avance. Citer
Webmineral63 Posté(e) 18 mai 2008 Signaler Posté(e) 18 mai 2008 Petraquadrata, pas besoin de la poste. Pour ma part si c'est une pièce intéressante (mon rêve: un wagonnet restaurable) je suis prêt à traverser la France pour venir la chercher. Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 19 mai 2008 Signaler Posté(e) 19 mai 2008 Ouai celui-ci est au top, et en plus il n'est même pas esquinté, bé alors Cyril63, vas-y, c’est plus près que de venir en corse, t’as pas la mer a traverser, et avec une camionnette tu peux avoir les rails pour le même prix, vas-y Killy, bon d’accord toi tu veux un engin made in Corsica alors je te donne l’itinéraire Itinéraire 'Clermont-Ferrand - Bastia' Temps total : 13 h 40 min - Distance totale : 662 km - Coût : 106 € DEPART de Clermont-Ferrand prendre vers le nord-est le Boulevard Gergovia (380 m) 380 m 00:00 3ème à droite, prendre la N9 / Boulevard Lafayette (1,1 km) 1,5 km 00:02 à gauche, prendre le Boulevard Jacques Bingen (2,4 km) continuer sur l' Avenue de l'Agriculture (490 m) 4,5 km 00:04 continuer sur l'autoroute A720 direction Saint-Etienne (10 km) 15 km 00:09 continuer sur l' A89 / E70 (76 km) 91 km 00:51 continuer sur l' A72 / E70 direction Saint-Etienne (45 km) direction A72 / E70 (8,4 km) 145 km 01:21 continuer sur l' E70 direction E70 (1,1 km) 146 km 01:21 continuer sur l' A47 / N88 / E70 (35 km) 182 km 01:41 à l'échangeur A47 - A7, continuer sur l' A7 / E15 / Autoroute du Soleil direction Marseille (33 km) direction A7 / E15 / Autoroute du Soleil (42 km) continuer sur l' A7 / E15 / Autoroute de la Valée du Rhône (3,1 km) direction Marseille (176 km) direction Marseille (19 km) 457 km 04:11 à l'échangeur A7 - A55, continuer sur l' A55 direction Toulon (12 km) 469 km 04:18 continuer sur la Rue Saint Cassien (360 m) continuer sur le Quai d'Arenc (210 m) continuer sur le Quai du Lazaret (680 m) continuer sur le Quai de la Joliette (930 m) 1ère à gauche, prendre le Quai du Port (1,0 km) 472 km 04:21 ETAPE à Marseille (3,0 km) au port (Napoléon Bonaparte ou Danielle Casanova carferry pour la Corse) 8h de traversée ARRIVEE à Bastia puis direction Matra 75 Km et 10 minutes jusqu'à la mine avec un 4X4 Citer
parfaitelumiere Posté(e) 23 mai 2008 Signaler Posté(e) 23 mai 2008 J'aurais pu te lâcher les 2 lampes pour la première amazonite. Dommage que ce soit si petit,car j'ai deux amazonites de pikes peak,celle du blog et une autre,mais c'est plus gros,la première pièce m'intéresserait,vu qu'elle est petite. Voilà la deuxième pièce. Citer
mineralparangon Posté(e) 23 mai 2008 Signaler Posté(e) 23 mai 2008 à Pikes Peak ... demandez Ari V.....N, lui il sait. Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 24 mai 2008 Signaler Posté(e) 24 mai 2008 ha dommage, mais de toute façon je ne te l'aurais échanger, ni contre ma petite amazonite ni un autre minéral de ma collection, je te l’ achète si cela t'intéresse, concernant ma collection, les minéraux qui sont dans les vitrines n’en sortent plus Citer
parfaitelumiere Posté(e) 25 mai 2008 Signaler Posté(e) 25 mai 2008 Ok! dans ce cas... 40 euros? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.