Invité petraquadrata Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Salut :coucou!: je recherche, a échanger ou qui veux vendre, du matériel des anciennes mines, casque, lampes a carbure, bougie, etc., outils a mains, pioches anciennes etc . merci Citer
1frangin Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 moi aussi en échange .......plutot !! Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 alors c'est la concurrence, comment va-t-on faire, si il n’y a qu’un objet Citer
1frangin Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 on achete plus ou rarement ...................tu as toutes tes chances!!!! Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Posté(e) 26 avril 2008 t'as déjà une chtit collection , ouai, j'ai vu ça chez mon pote de Hte Savoy et il a aussi un casque du 17ème en cuir avec l'emplacement pour fixer un bougie, c'est top Citer
1frangin Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Posté(e) 26 avril 2008 aperçu d'une petite partie du matos ..................... il y a quelques années pour la bourse de nantes on avait realiser une expo sur les mines du 44 et du matos de mines sur environ 300m2............ Citer
Webmineral63 Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Posté(e) 26 avril 2008 Bonjour, moi ausi, recherches matériel de mine (anciens casques, outils... et surtout un wagonnet de mine (mon rêve) même si il demande beaucoup de réparations). Par contre, je n'échanges pas, j'achètes. Si vous en avez faites moi vos propositions. Merci d'avance. Citer
Webmineral63 Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Posté(e) 26 avril 2008 Dsl petraquadrata, en effet il y a de la concurence, quel collectionneur de minéraux ne s'intéresse pas également au matériel de mine ainsi qu'aux ouvrages litéraires sur le sujet. Je te souhaites bonne chance et bonne continuation. Citer
parfaitelumiere Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Posté(e) 26 avril 2008 salut petra,je vais demander à un pote qui a quelques lampes! Dire que kin jéto din ch'nor,javo ch'granpère ki vindo des casqu in cuir,mé mi,ch'savo pa,que brin! Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 Salut parfaitelumière ah, au juste, je n’ai pas étudier cette langue, je n’ai fais qu’anglais-allemand-italien-espagnol , le chinois et l’hébreux pas comprendé , nada, nein, no, nienté, mais j’ai visité ton site, et t’as de pièces extra, j’adore cette pièce de microcline de Pike’s peak , tiens voici les miennes Citer
jeff72 Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 re bonsoir desoel d avoir perdu ce post ce week end j ai trouver d anciens rouleaux metaliques qui servaient au cable pour fair esauter des explosifs dans les carrieres ok c est tout rouiller ( mais recuperable avec une petite sableuse ) et la pince principale fabriquer par catu a paris est en excellent etat si ca tente quelqu un biper moi il doit en avoir deux ou trois au plaisir jeff Citer
1frangin Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 faut voir jeff ...............!! Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Posté(e) 29 avril 2008 Eh bien, vous savez les gars, moi j'ai trouver dans une mine abandonnée depuis plus de 80 ans, qui se trouve en pleine montagne a deux et demi de « marche » du 1er village, pas de route un sentier, et bien il y a une perforatrice complète, qui date de 1880 et a été fabriqué au USA dans le Michigan , le problème :coucou!: je peux la prendre mais comment la transporter, sauf avec un hélico, je ne sais pas comment car sa pèse un âne mort , vous avez une idée, merci les potes Citer
1frangin Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Posté(e) 29 avril 2008 avec une brouette ..............!! Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Posté(e) 29 avril 2008 Salut maciste , alors toi tu ferais comme ça marche 2 h 30, un col 1102 m, montée 800 m, descente 720 m) en VTT grand soleil montée bien chaude vers le col, point culminant nouvel émerveillement devant la machine et la mine ensuite sur le VTT je place une corde sur le conseil d’un collègue et j’attache une brouette je place la machine dedans et je la tire pendant 2 h 30 sur une piste tortueuse, Merci du conseil collègue Citer
1frangin Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Posté(e) 29 avril 2008 2h30 avec une brouette pour compagnie .................je te croyais plus joueur !!!.............................rire !! tient j'la connais cette porte !!! Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Posté(e) 29 avril 2008 ne te moque pas 1frangin :ye!: , tu sais, une solution je vais la trouver , d'ailleurs, ils parlaient de faire une piste, donc, je sais au juste la voici Citer
1frangin Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Posté(e) 29 avril 2008 plus serieusement a part la brouette .................un brancard et un collegue !! sinon je vois pas ......... Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 30 avril 2008 Signaler Posté(e) 30 avril 2008 Non t’as raison plus sérieux, je vais aller une 1ère fois avec du dégrippant, pour essayer de démonter les pieds, c’est un genre de tripode d’environ 1,30m et ressemblant a une mitrailleuse des années 14-18, donc, je démonterais un partie que je prendrais et le reste la fois d’après, autrement la solution mais couteuse c’est l’hélico, merci mon pote, a charge de revanche, tiens au juste voici une photo de la machine en question, je l'ai retrouver dans mes diapos Citer
Webmineral63 Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 Super sympa, sa fait rêver du matériel de mine comme sa. Citer
1GM Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 Superbe pièce... Ci c'est du tout acier ( vu l'age ca doit être le cas ) ca pèse effectivement une ou un ane. La seule solution c'est d'arriver à la démonter pour emporter les pièces une à une.... Pour l'hélico, vu le prix de l'heure de vol il vaut mieux que cela vaille le coup... autrement dit, rassembler tout ce qui est récupérable sur le site et tout mettre dans un filet pour le redescendre... hmm, il y a une idée la... rendre la montagne plus propre... se faire financer l'hélico par diverses organisations. Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 vous avez raison les potes, l'hélico, le laisse tombé , je me suis renseigné et bien avec le prix du voyage, je me fais les alpes, l’Alaska et l’Oural, bon je laisse tomber et je démonterais pièces par pièces, au pire je monte avec une yam 600 Enduro et je fais 2 voyages dans la journée au lieu d'une marche d'enfer :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 l'idee de se faire financer par nos détracteurs (pas des tracteurs !!!) me convient plus que bien !!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.