Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Minéralpassion si un jour tu en as même une petite (mais jolie) et pas trop chère (c'est possible ça?) Je suis preneur.

Petraquadrata :lunettes soleil: signaler une faute à quelqu'un c'est se comporter amicalement avec lui, je ne le juge pas, je contribue seulement à son amélioration orthographique ainsi qu'à celle de son image sur un forum qui est lu par des milliers de personnes.

Par contre je dois dire que les gens qui sont incapables de supporter d'entendre une aussi petite remise en question m'apparaissent comme des sots avec qui il est presque impossible de parler, à moins de faire semblant d'être toujours d'accord avec eux. J'imagine que tu ne voudrais pas faire partie de ceux là quand même! <_<

Posté(e)

ELLE EST D'ENFER ! ( mais d'abord salut à tous ! ) Elle est magique ( j'en reste sans voix <_< ) si vous avez des petite neptunite avec bénitoïte pas trop cher, je suis preneur ! :super: en tout cas, I love neptunite !!!!!!! :lunettes soleil:

YES,YES,YES !

(Si la neptunite au dessus est ecore à vendre, j'aimerais savoir le prix )

Saphiros

www.vaisseau-terre.fr.gd

Posté(e)

Il s'agit de Mangan-neptunite dans la plus part des cas. Celle de Californie sont très brillantes et associés à d'autres minéraux tel que la bénitoide et la joachinite. la gangue blanche est de la natrolite. Tout est dégagé à l'acide. Les gisements sont plus nombreux que ce que l'on croit un des classiques après les USA et le Groenland c'est en Russie (Mont Kaskasnijnchorr, Massif de Khibini, Péninsule de Kola, Russie), pas très brillante mais des cristaux jusqu'à 50 mm.

Ce n'est pas rare sur le marché bien au contraire le gisement de San Bénito en fourni depuis 30 ans. Je rentre de Californie pour mon job il y a 2 jours et j'en ai rapporté une très belle, j'en ai vu des centaines chez les marchands californiens. C'est un poil cher pour du beau mais abordable pour le moyen a partir de 50 Euro.

Les publications sur le sujet sont nombreuses : Livre de P. Bancroft, N° 48 "Le Règne Minéral", N°MArs-Avril "Mineralogical Record" et un article dans le dernier bouquin sur les gisements US, il y en a d'autres encore "Rock & Mineral", "Lapis", etc.... La doc ne manque pas et l'histoire à lire dans LRM et MinRec est fabuleuse.

Posté(e)

:siffler:

A moins d'un coup de bol, ce sera plutôt cher, sur internet ou en bourses (minéralogiques).

Les repreneurs, ou des amis à eux ont il y a peu mis en vente des lots de "mine run". C'est à dire des échantillons "pochette-surprise" au kilo. Il fallait commander, lire les instructions sur le site, et nettoyer les pièces soi-même, en priant pour avoir de la chance (certains en ont eu). :super:

J'ai failli cracquer, mais les frais de port étaient vraiment prohibitifs pour moi. Le site web.

Sans compter que je suis nul en nettoyage. ;)

Après, il y les échanges, et le chinage des fonds de caisses sur les bourses. Mais bon, les échantillons grands et beaux restent chers. Bien plus accessible que la benitoïte tout de même. :top:

Posté(e)

salut, excusez mon absence, je suis partis gratter quelques jours l'appels des minéraux. pas trouvé grand chose une calcite pas trop mal mais bon, rien de trenscendant en ce jour. pour la benitoite et neptunite ok, j'ai l'occasion d'avoir de belles collections américaines de temps en temps. je regarderais ça. amicalement H.D.

j'ai en ce moment une petite piece neptunite et benitoite à voir, je recherche et je mets les photos en ligne.

greg sache que si tu veux améliorer mon orthographe il va vraiment falloir me donner de longs cours de rattrapage ;) m'enfin

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...