GEOLMANIA21 Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 BONJOUR à tous Je pars en vacance une semaine dès dimanche au cap d'agde. Y aurait t-il un coin a côté pour trouver minéraux ou fossiles. Merci à vous Citer
le sablais Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Lorsque j'étais en vacances vers Sète, j'ai trouvé dans les carrières, un peu dans l'intérieur, de la calcite, de la bauxite et du gypse ! le sablais :coucou!: Citer
casse-cailloux Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Bonsoir, Le cap d'Agde est sur une coulée basaltique donc tu pourras trouver du bon vieux basalte avec apparemment "des phénocristaux d’olivine et d’augite ; dans la pâte, on trouve des microlites d’olivine, d’augite, de magnétite et de plagioclases. Des nodules de péridotite (augites et olivines) sont connus dans certaines coulées." Plus de détails sur http://www.volcanogeol.com/agde/Lave/capagde00.htm Caillouteusement Citer
1frangin Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 cousin tu oublies les zero kinis !!!!...........................rire!! Citer
le sablais Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire ! lol le sablais Citer
1frangin Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 c'est pas dans ce secteur qu'il y a le plus grand rassemblement de zero et no kini ...................(parait meme que des sans kini s'invitent aussi !!) Citer
le sablais Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Ah ! Yes, des camps de nat...... Ceux qui font bande à part ! On en a aussi des comme cà aux Sables d'Olonne ! Désolé, David, on a dévié ton post ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 surtout en juillet autour du 14 ...................la fete nat' !!!!!!!.............................rire!! ouvrez vite la porte !! j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiives!!!! Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 26 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 avril 2008 OK J'IRAIS FAIRE UN TOUR SUR CETTE PLAGE AU CAS ou sinon rien d'autres !!!!! Citer
Stoof Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Posté(e) 26 avril 2008 Au niveau du cap d'agde je connais pas de coins a minéraux et de fossiles, mais tu pourra jeter un oeil au tuff et au dyke, prés du port, des vestige d'un volcanisme surtseyen! sinon en allant du coté de sete, sur le cordon littoral, les gradins de tempête contiennent pas mal de roches ramener dans la méditerranée par le rhone et la durance, on y trouve notamment des gabbros et des variolites Citer
bertolini Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Posté(e) 29 avril 2008 Bonjour; Hormis les Corbiéres et la région de lodéve pas trop loin , je vois plutot la carriére de Gigean (entre séte et le cap )avec dents de requins ,vertébres de raies ,ostréa,...../ site ultra connu à 1 ou 2 km au NE du village Citer
Yvan Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Posté(e) 29 avril 2008 Au cap d'Agde, un intéressant volcan strombolien (mais la zone est bien construite !!) pour trouver des choses biens il faut remonter dans l'arrière pays de l'Hérault (vieilles zones minières, pas mal de fossiles, c'est très varié...) ...........autrement effectivement il y a des "zéro-kini" mais à Brétignolles en Vendée il y en a aussi et en plus avec des saphirs en dessous ! Citer
NES Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Posté(e) 29 avril 2008 loupian nest pas tres loin... tu devrais t'y rendre a+ Citer
debey Posté(e) 30 avril 2008 Signaler Posté(e) 30 avril 2008 sinon, je connais un coin en plein centre ville à agde ..... mon garage et ses vitrines .... la porte ??? ok ok on y va ..... Citer
1para13 Posté(e) 3 août 2012 Signaler Posté(e) 3 août 2012 Cap d'Agde non je n'y connais pas de coin à minéraux, par contre 66 Pyrénées Orientales oui car j'y habite donc coins coins 66, un peu de coins coins dans le 11 .... et Bugarach bien entendu où beaux coins coins! Citer
1para13 Posté(e) 3 août 2012 Signaler Posté(e) 3 août 2012 Superbe lieu de fouille Vingrau et principalement Opoul Périllos autour du chateau! Minéraux et surtout fossiles à profusionsssssssssssssssssssss!!! Citer
Augustin Posté(e) 3 août 2012 Signaler Posté(e) 3 août 2012 Et un sujet qui date de 200888888888888888 ! Citer
1para13 Posté(e) 3 août 2012 Signaler Posté(e) 3 août 2012 Voir mon post sur échange de minéraux .... en réponse à Sebosaure! Citer
1para13 Posté(e) 3 août 2012 Signaler Posté(e) 3 août 2012 Oui Augustin ,si sujet de 2008 certes mais j'habite pile à moins de 15 mins de là ..... et les coins il faut les connaître .... Opoul périllos! Citer
esor6 Posté(e) 7 août 2012 Signaler Posté(e) 7 août 2012 Ouais, je confirme, dans le sud de la France, il parait qu'il y a plein de fossiles... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.