Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour:

tout dépend du gisement et de ce qu'on y trouve:

- 4x4 plateau pour les gros blocs ou gros volumes

- sac à dos "montagne" pour la montagne justement avec boites plastiques et/ou papier

- sac à dos "souple" pour petites prospection à proximité

-cagettes plastiques , boites, papier pour les gisements intéressants et pas trop loin du 4x4

-petit sac de toile, pq et/ou petites boites plastiques por l'avion.

comme type d'emballage pratique aussi : le carton raide enroulé autour de l'échantillon et replié au dessus des cristaux et maintenu avec adhesif ou elastique.

Posté(e)

En montagne: papier journal c'est le top...

le p.q. y passe quand on est court de journal, c'est bien pour les petites pieces très fragiles.

après on passe au t-shirts, polaire, caleçon, chaussettes (eviter les GR et sentiers trop fréquentés pour ne pas choquer les randonneurs, bien sur).

Posté(e)

sac a dos (surplus de l'armée ) beaucoup de journal !!!

petites boites pour tout petits échantillons et dechets pour analyses

brouette en cas de grosse piece a sortir (a partir de 50 kg .......)

cagettes dans la voiture !!

Posté(e)

papier toilette, pour les petits échatillons, des anciennes boittes à film et des petites "bulle" de kinder surprise, des boittes de rangement pour les clous, visses, etc..

ou encore des boites de glace pour les plus grands échantillons

...je ne suis pas fan du papier journal

Invité petraquadrata
Posté(e)

Ho :sourire: c'est en fonction de la distance :suer: , du poids et de la taille des pièces :sourire: ,moi j’utilise plusieurs moyens et emballages :siffler: .

1- Proche de la route (5 a 10mn) sac a dos

2- Accessible au véhicules mon VTT

3- Et hors de piste et sentiers mon Hélico

4- Ensuite papiers journaux (du jours si possible pour se rappeler de la sortie)

5- Papiers toilettes aussi si des fois on ne sait jamais ;)

6- Petites boites houai :triste: c’est bon aussi, mais comme je suis écolo, j’utilise pour ne rien jeter dans la nature les boites de sardines, salades provençales, et autres emballages, bé il m’arrive aussi de louer des sherpas locaux

Invité petraquadrata
Posté(e)

Non :coucou!: je ne supporte pas les voyages intersidéraux, je voulais acheter la porte des étoiles :clin-oeil: , mais l'oncle Sam, en voulais trop, et ce n'était pas dans mon portefeuilles :siffler:

Posté(e)

La porte des étoiles c'est dépassé: c'est encombrant, ça ne rentre pas dans la poche et si tu oublies le code de retour t'es mal... très mal.

Pour ma part je suis copain avec le petit fils de Spok et donc a l'occasion je me fais directement téléporter sur le le lieu de recherche avec 2 ou 3 litres de bières romuliennes! :) :) :)

Posté(e)

Bon, sérieusement moi, c'est: boites d'oeufs, (de poules, autruches c'est trop gros), papier bulles récupéré, PQ, papier d'emballages et surtout pas de papier journal car si le cailloux est plus ou moins humide on se retrouve avec l'article des sports tatoué sur le cailloux. :) et aussi les petites boites 24x36 de pellicules photo.

Posté(e)

J'utilise le matos de capsule corp dans dragon ball z,très pratique ces capsules!

Mais depuis que songoku m'a appris à me téléporter,c'est carrément plus pratique!

Le peu de fois que j'ai prospecté,c'était un seau à durfort,que j'ai rempli d'acide en rentrant,une cagette à saint bresson,et mes mains au pont de dallet,vu que pas grand chose vaut le coup,et que ce que j'y ai trouvé,tenait facilement dans la main(même une seule main,même deux doigts!)!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...