Orlean Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Posté(e) 24 avril 2008 mais comment il fait Harjo ??? ...truc de fou...j'adore les émeraudes présentées ici Citer
1frangin Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Posté(e) 24 avril 2008 émeraudes europeennes !!! de folie .................!!!! Citer
Pablo87 Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 avril 2008 Salut voici une Aigue Marine d'Afganistan, le gros cristal est fissuré mais gemme et ne m'a pas coûté cher 11x9x6 cm Citer
Harjo Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Posté(e) 24 avril 2008 J'ai faire un petite histoire sur la trouvez de les Emeraudes sur notre site de Strahlen (en Anglais, quand mon Francais est ne pas tres bon...je m'excuse ): http://www.strahlen.org/vp/au/habachtal/habachtal.htm C'est toujours possible de faire encore des bonnes trouvailles d'Emeraude dans le Habachtal. Andy Steiner travailler trois mois par jour (juillet-septembre) dans la mine. La mine est interdit mais sur le parois un peu plus bas (20m) il y a beaucoupe des trouvailles possible, notament dans le Leckbach. Aussi dans le "Blockhalde" de la Sedl des trouvailles sont encore possible apres un peu de travaille. Depuis cinq ans une grande "Mure" (avalange d'argile et cailloux) avais transportez beaucoupe de materielle avec Emeraude jusque a l'hotel "Alpenrose", mais plusieurs touristes cherchez la....... L'autre mineral tres interessant de la Leckbachrinne sont des Phenakites de tres, tres bonne qualite, parfois plusieur centimetres (le plus grand d'une trouvaille des annees 80 est 8cm) Dans le Habachtal c'est aussi possible de trouvez des "Kluft" alpine avec Anatase, Quartz, Monazite, Rutile, Brookite, Calcite, Aragonite, Titanite (Sphen), Zeolites, Fluorite rose, Aquamarine, Tourmaline etc etc etc..... Aussi il y a des tres bonnes musee, dans la Musee "Wilhelmgut" a Bramberg il y a un spectaculaire collection des mineraux, la collection de Lois et Andy Steiner a Bramberg est simplement fabuleux, aussi la collection de Kurt Novak a Wald est splendide. Salut Harjo Citer
Harjo Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Posté(e) 24 avril 2008 Quote de Frangin numero un émeraudes europeennes !!! de folie .................!!!! Dans l'Europe il y a possible de trouvez des Emeraudes dans plusiers sites. -Habachtal Autriche: encore des tres (!!) bonnes trouvailles possibles. -Eidsvol (mine de Byrud) Norvege: encore des bonnes trouvailles possible. -Val Vigezzo Italy: encore un pue des trouvailles possible. -Franqueira Espagne: propriete privee, pas des truovailles possible (je croix..) -Rila (Rhodopen) Bulgarie: parc national, pas des trouvailles possible. -Malyshewo Russie: Trouvailles difficiles. -Wolodarsk Ukraine: Trouvailles difficiles. Cheers Harjo Citer
1frangin Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 merci harjo pour les explications !!!! Citer
Pablo87 Posté(e) 25 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Salut Aigue Marine sur mono-cristal biterminé Erongo, Namibie Citer
mineralparangon Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 association aigue-marine+fluorine+quartz+orthose maclé Carlsbad Erongo, Namibie Citer
agcambrai Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Hello, Bravo à tous pour vos pièces! avec une mention pour les émeraudes d'harjo Pas encore mise donc voila quelques kunzites: la plus petite mais la plus rose - 3cm - Pakistan Une autre de 7 cm - Pakistan Et une dernière du Pakistan - 13,7 cm A+ GG Citer
agcambrai Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Hello, Quelques topazes miel du Pakistan (moins belles que celles de jean ), difficile à prendre en photos... Topaze biterminé - 4 x 2,3 cm Une petite de 1,8 x 1,9 cm mais terminé avec bcp de faces bien exprimées Deux autres de couleurs plus prononcées 2,8 x 2,1 cm 3,2 x 2,9 cm Citer
agcambrai Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Hello, Une topaze encore mais alluvionnaire qui vient du Nigeria 2,3 x 1,2 cm A+ GG Citer
agcambrai Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Hello, Un quartz fumé à inclusions de rutile - Brésil - 5 cm A+ GG Citer
Orlean Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 de mon album... Beryl emeraude Colombie Chivor morceau de cristal de 7mm Tourmaline et Quartz Pakistan Shigar Valley Skardu cristal de 2cm Kunzite Minas Gerais Galiléia Mine Urucum Citer
rives_3 Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Et ben les gars Je suis épaté. Bravo à tous :coucou!: Un grand merci à Harjo pour ses explications aussi !!!!! Eric Citer
parfaitelumiere Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Tourmaline et beryl biterminés,5,5cm ,Shigar,afganistan Citer
parfaitelumiere Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Un autre béryl du même endroit Citer
parfaitelumiere Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Grenat démantoide,courpière 2003 Citer
mineralparangon Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Grenat démantoide,courpière 2003 démantoïde de Courpière...bonne découverte çà ! Citer
1frangin Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 bravo parfaitelumiere !!!! (tu en as en rab ......??) Citer
Invité redsun Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 hello, En participation,un petit quartz fumé et un pas fumé et une améthyste voili ++++++ Citer
parfaitelumiere Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 vu le prix d'achat sur la bourse,autant dire que je l'ai trouvé! Topaze et bixbyite,thomas range,utah 3,5cm J'ai raté la même sur ebay,en plus petit,mais avec le béryl rouge en plus... Citer
Orlean Posté(e) 26 avril 2008 Signaler Posté(e) 26 avril 2008 beryl rouge en plus... méfiance, je doute que les deux "bixbites" soient en association Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.