Nunatak Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Posté(e) 24 avril 2008 Bonjour, Je vais passer une bonne journée à chercher des fossiles dans les Deux-Sèvres, mais j'y vais un peu au pif. En même temps, c'est ça qui me plait aussi. J'ai entendu parler de Thouars et de Brioux/Boutonne. Connaissez-vous d'autres coins où il serait intéressant de prospecter? J'ai l'impression qu'il faut souvent se balader dans les champs, les carrières n'ont pas l'air nombreuses. En tout cas si vous avez des photos de vos trouvailles dans le coin, je suis preneur. Merci d'avance Nunatak Citer
Paleoman Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Posté(e) 24 avril 2008 Salut, Tu peux voir quelques trouvailles faites autour de Thouars, Montreuil-Bellay, etc. dans mon album photo "Faune-Anjou-Poitou-Touraine", en fin de ce post : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...amp;#entry93458 Bonne chasse ! Phil "Fossil" Citer
Nunatak Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2008 Bonjour à tous, Voici quelques une de mes trouvailles, près de Niort. Merci à Santon 17 pour les indications. Edit : trouvés dans le Bajocien Une grosse ammonite, quel dommage qu'elle ne soit pas entière, car elle fait 45 cm de diamètre : Une autre plus petite mais entière : Enfin une partie de coquillage, dont je serai ravi que vous me donniez le nom... Content malgré les coups de soleil Bonne soirée Citer
pyb Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 si ma vue n'est pas trop mauvaise, cela ressemblerais bien a un moule interne de pleurotomaria, bien que baléze. Citer
Crio Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 Une grosse ammonite, quel dommage qu'elle ne soit pas entière, car elle fait 45 cm de diamètre : Elle a pourtant bien l'air entière, sur la photo ? Ou alors ma vue baisse... Citer
Nunatak Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2008 Merci pour l'identification. Celui-là est gros, mais il y avait ses petits frères. C'est donc cohérent. Nunatak Citer
Nunatak Posté(e) 28 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2008 Elle a pourtant bien l'air entière, sur la photo ? Ou alors ma vue baisse... Je ne crois pas! A mon avis il manque bien un tiers... Citer
Santon 17 Posté(e) 29 avril 2008 Signaler Posté(e) 29 avril 2008 Pleurotomaria aussi . J'en ai deja vu de pareil dans cette carriere. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.