botrik Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 salut tout le monde le 9 avril vers 8h30 une boule de feu a éclairé le sol par sa forte lumiére et elle a surmonté la lumiéere de la lune!au bout d'une minute et demi j' ai entendu une forte explosion;cela s'est passé dans la région de Midelt au centr du Maroc :coucou!: je suis en attente de vos aide<peut on utiliser lma vitesse du son pour calculer la distance;la trajectoire est elle droite.......> Citer
orthopyrox Posté(e) 21 avril 2008 Signaler Posté(e) 21 avril 2008 Je suis au Maroc , et j'ai pas entendu parler de cette chute , de toutes façons , je vais contacter un ami de midelt et savoir s'il a vu qlq chose pareil , etje te le ferai savoir... peut on utiliser la vitesse du son pour calculer la distance...je sais pas à quoi tu veux arriver par cette phrase ,mais en générale , une distance peut être calculée à partir d'une vitesse mais à condition de connaitre le temps necessaire pour parcourir cette distance, en utilisant cette relation simple d=v.t (d=distance,v=vitesse,t=temps) voulà , bien amicalement OPx Citer
prospect111 Posté(e) 23 avril 2008 Signaler Posté(e) 23 avril 2008 Salam Je suis de midelt et je suis tres interesse par les chutes les meteotites... je contemple le ciel presque tous les soirs mais j'ai rien remarque . est ce que tu peut me preciser le lieu de la chute ? Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.