fredo Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 Salut à tous, J'ai fait un petit tri cette après midi dans mes cartons et je vire quelque pièces. Plutôt que de les jeter tous de suite je voudrais savoir si certains d'entre vous serais intéressé pour faire des échanges. Je n'es pas de photo pour le moments mais voilà les gisements et minéraux que je propose: - quartz sur Barytine environs de St étienne (42) - barytine de st georges les Bains (07) - blende, galène et petit fluo de Versilhac (43) - Romanèchite ( goetite) de romanèche thorins (71) - barytine de Juilhac (19) - calcite et barytine de La Union (espagne) Voilas, si quelqu'un est intéressé je lui ferais parvenir des photos. A bientôt FRED Citer
1frangin Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 la 1 la 3 et la 5 .......................ça pourrait !!!! (la provenance precise de celle de st etienne ??) que cherches tu de ton coté ?? tu peux poster les photos a suivre .......... Citer
Olaf Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 La barytine de St-Georges-les-bains pourrait m'intéresser Tu peux m'envoyer un MP. A+ Clément Citer
fredo Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2008 je ferais quelque image demain si j'ai le temps sinon je recherche tous ce que je n'est pas , sur des gisements que je ne connais pas. Citer
1frangin Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 du breton te va ??? parce que la on a du stock !!! du reste de la france aussi on a du stock ..................... on attendra de voir les photos ......... Citer
le sablais Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 du breton te va ??? parce que la on a du stock !!! du reste de la france aussi on a du stock ..................... on attendra de voir les photos ......... Tu parles sans doute des galettes, du cidre, du chouchen, des chapeaux ronds..... OK ! je m'esquive vite fait ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 t'inquietes hervé ....................tu verras en juin que pour ce qui est du chouchen le stock est prévu !!!! (le reste aussi ..........) Citer
le sablais Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 Remarque, je disais ça comme ça ! En fait si j'avais à choisir entre un chapeau rond et un quartz de Ploemeur, je choisirais le quartz ! le sablais Citer
fredo Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2008 voilas quelques pièces de quartz sur barytine et barytine des environ de st étienne (42) Citer
fredo Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2008 des pièces de Versilhac (43) cerusite sur galene et quartz barytine et surment fluo fluorite Citer
1frangin Posté(e) 21 avril 2008 Signaler Posté(e) 21 avril 2008 si tu as une provenance plus precise pour st etienne ..........(en mp si tu veux !!) ça m'interesse !!! la cerusite aussi !!! voyons les autres .................... Citer
fredo Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2008 les suites pour versilhac cerusite sur galène sur quartz et fluo fluorite sur quartz Citer
1frangin Posté(e) 21 avril 2008 Signaler Posté(e) 21 avril 2008 celle de gauche sur la premiere photo et la fluo ................ Citer
fredo Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2008 Carrière de la vivinie, julhac (19) Barytine attention pour ces 2 pièces elles sont sur de la marcassite, mais depuis 3ans elles tiennes le cout Citer
fredo Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2008 la suite pour juilhac avec une barytine flottante mas cette fois sans la marcassite Citer
1frangin Posté(e) 21 avril 2008 Signaler Posté(e) 21 avril 2008 la deuxieme .............(la partie non visible est elle grosse ??) celle de droite aussi !! Citer
fredo Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2008 Pour les pièces de st george ce seras pour demain. Autrement pour tous les gisements j'ai encore d'autre pièces si ça vous intéraisse je ferais passé en MP pour que ce soit plus rapide. A bientôt FRED Citer
M-adit Posté(e) 21 avril 2008 Signaler Posté(e) 21 avril 2008 Bon, Fred, je crois qu'il faut que je repasse chez toi dans les jours à venir!! Je voulais t'envoyer un petit mail de toute façon... A+! MD. Citer
fredo Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2008 Salut 1frangin, je te ferais une photo de la pièces en général demain Citer
1frangin Posté(e) 21 avril 2008 Signaler Posté(e) 21 avril 2008 ok fred !! si tu es d'accord .............. donnes moi un peu plus de precision sur ce qui peut t'interesser ............ histoire que je te fasse des photos !! Citer
1frangin Posté(e) 21 avril 2008 Signaler Posté(e) 21 avril 2008 pour les cailloux que je te proposerais tu auras les provenances precises (moi aussi systematicien !!) attention fred demain le forum est fermé !!! (message de theo !!) apres demain alors ................. Citer
fredo Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2008 peu être pas après demain mais surment après après demain, car après demain visite chez un collègue cailouteux alors je vais rentré tard.............. Citer
1frangin Posté(e) 21 avril 2008 Signaler Posté(e) 21 avril 2008 des reception de ton colis je t'envois le mien en retour !!! Citer
fredo Posté(e) 21 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2008 redit moi se que tu veux en MP j'ai oublié de te le demandé sur le MP que je viens de te faire. Citer
1frangin Posté(e) 21 avril 2008 Signaler Posté(e) 21 avril 2008 je t'ai mis ça au fur et mesure que tu postais les photos !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.