mineralparangon Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 Je me souviens, ado, avoir été convié avec un club à la quête d'un minéral jaune dans une mine vers Massiac (à 10 kms du Dahut) dans le cantal. Je crois me rappeler qu'il s'appelait "chapmanite". Vous est-il arrivé d'en trouver et avez-vous des infos sur ce minéral SVP ? Citer
1GM Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 Je pense que tu trouveras toutes les réponses La. Y compris la mine en question. Citer
mineralparangon Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2008 Très bien. super ce lien ! merci Citer
le sablais Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 c'est à la mine de La Bessade ; je l'ai cherché une fois mais rien de concluant ! Par contre de beaux morceaux de stibine ! le sablais Citer
cantalou Posté(e) 22 mars 2009 Signaler Posté(e) 22 mars 2009 excusez moi est ce possible qu'il y en ai dans d'autre mine que la bessade, genre une mine vers massiac(je sais pas les noms y en a tellement) Citer
trenen23 Posté(e) 22 mars 2009 Signaler Posté(e) 22 mars 2009 Possible mais c'était vraiment la spécialité de La Bessade, voir toute croute vaguement terreuse et verte dans une mine de stibine. Serge Citer
alain69 Posté(e) 25 mars 2009 Signaler Posté(e) 25 mars 2009 Bonsoir, Chapmannite de la Bessade. Exact. je mettrai des photos pour ceux qui veulent savoir à quoi ça ressemble. @+ Alain Citer
alain69 Posté(e) 25 mars 2009 Signaler Posté(e) 25 mars 2009 Voilà une chapmannite, pour ceux que le manque de photos empêcherait de dormir ........... @+ Alain Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.