Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Techniques de prospection des minéraux & méthodes de travail

Messages recommandés

Invité petraquadrata
Posté(e)

Salut les minéralogistes amateurs :clin-oeil: , voila c’était pour connaître et comparer les moyens de prospections et différentes méthodes qu’utilisent ça et la selon les zones et la consistance de la roche, les minéralogistes amateurs comme vous & moi :super: . Chacun ayant ses propres recettes, ou combines, voir procédés, moi, j’utilise au départ les documents d’archives pour reconnaître une ancienne mine. La carte topo et le GPS pour la localisation. La carte géologique pour retrouver les filons, :lire: le reste c’est la connaissance du terrain, :desert: en suite, lorsque je trouve une géode, faille, ou filon, les outils sont selon :marteau: la nature de la roche, et selon les possibilités et conditions de travaille. La question est selon les régions utilisons nous les même procédés, a plus :coucou!: . Petraquadrata ;)

• 1 year later...
Posté(e)
:super::super: des tas de sujets ouverts et peux de réponses...ce n'est pas pour ça que ça dort.....hein!!!!!!....mais non ça n'intéresse pas tout simplement....car ça ne concerne que peux de monde :super: mais c'est la vie :super: ce n'est pas pour ça que ça dort :super:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...