Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recherche Quartz sceptre


Pablo87

Messages recommandés

ce serait bien que tu mettes les sceptres que tu as déjà

j'ai souvent recherché des sceptres

ébazar c'est pas top car on ne voit généralement pas assez de photos pour apprécier la qualité des sceptres, coté prix on voit de tout, du délirant exagéré au délirant donné... mais il y a de bonnes affaires pour qui sait chercher surtout à l'étranger, scepter et zepter donnent de meilleurs résultats que sceptre

du côté des allemands on en voit souvent de Namibie pouvant être de grande taille 10-18 cm à prix abordable, parfois de 2-3 cm sur gangue

du côté des américains on peut trouver des pièces péruviennes sur gangue... et bien d'autres

beaucoup de chinois, très abordable mais on est jamais sur de la qualité ni de la provenance, voir les sceptres du Tibet

comme d'habitude plus on va dans la précision du gisement plus le prix augmente...ainsi les sceptres du Zillertal ont des prix faramineux pour une qualité plutot faible

sinon fréquente les bourses, le meilleur moyen de trouver ce que l'on recherche, si tu vas à sainte Marie aux Mines, tu devrais voir pas mal de sceptres pour faire ton choix...parfois du namibien se vend sur des stands pakistanais...c'est là que tu pourras marchander, un quartz sceptre parfait aux nuances fumé violette et cristal de roche atteint vite la centaine d'euro pour 4 cm de haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quelques pièces qui pourraient t'intéresser,je n'ai pas les photos ici.

Quartz rose brésilien,celui transparent que l'on trouve sur de l'orthose,pas celui en seconde génération sur quartz laiteux.

La pièce est un petit flottant de 2,5cm

Quatz blanc chinois,3,5cm.

La particularité de la pièce,c'est qu'au premier abord,on dirait des cristaux trapus classiques,mais si on regarde,il s'agit en fait des terminaisons de cristaux aciculaires à leur base,vu de côté,on dirait que les cristaux flottent au dessus de la gangue,ou sont sur pilotis,c'est rigolo!

post-2402-1209203234_thumb.jpg

aspect du quatrz rose

post-2402-1209203372_thumb.jpg

aspect du quartz chinois vu de côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit quartz sceptre de couvin sorti hier il est tout mimi il est légèrement fumé.

Ce n'est pas un pièce de musée mais il n'est pas courent d'en trouver a couvin (Belgique)

Je ne veux pas le vendre si il t'interesse je préfaire un échange.

voila je te met la photo tu me dit quoi !!!

post-2516-1209456308_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...