speleos Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 Bonjour, Dimanche derniers j'ai acheté un piece où il y a des sublimes microcristaux fins de linarite :coucou!: ; je l'obseve au microscope et la BLASPHEME ! : il ya des fillament de poussieres partout . Quelqu'un c'est comment la nettoyer sans tout exquinter ? malheureusement mon appareil foto a rendu l'ame et je ne peut pas vous fournir de foto , dsl Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 a mon avis, la meilleure facon de nettoyer ca, c'est dans un bain a ultra sons. cela va decaper toute la poussiere qui repose sur ta piece, ainsi que toutes les eventuelles traces de depots entre les cristaux. Cordialement. Citer
speleos Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2008 oki mais ou on pe ce fournir se jore de matos ? Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 des petits bacs a ultra sons pour nettoyer les bijoux sont en vente un peu partout... une rapide recherche sur un site d'enchere bien connu , et le tour est joué. Par contre, si tes pieces sont plus grandes, il faut prevoir un autre budget et chercher dans du matos pourlaboratoire, mais la, il faut compter dans les 600 euros... voila :coucou!: Citer
Robert R. Posté(e) 18 avril 2008 Signaler Posté(e) 18 avril 2008 Si tu as un au petit chien .... heuuu! Un opticien pardon ... dans tes relations tu peux lui demander, il faut jute 2 3 minutes. Ils utilisent les bacs pour désencrasser les montures des lunettes. Citer
Robert R. Posté(e) 18 avril 2008 Signaler Posté(e) 18 avril 2008 Il fallait bien sur lire 2 ou 3 minutes et non pas 23 minutes! C'est beaucoup trop! :) Citer
speleos Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2008 oki , merci pour les info , je v éssayé de simpatiser avec l'optien du bled :coucou!: Citer
rabaton Posté(e) 18 avril 2008 Signaler Posté(e) 18 avril 2008 ok et puis avec ton prof de français aussi....... a+ jp Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.