Evelyne Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 Trois jours dans le Gard. Départ samedi matin, pour la fluo...... Pas sur le déblai, mais dans les mines du coté de Durfort. Adrian prépare ses outils, bien décidé Un dernier coup d'oeil avant de descendre et quelques pièces .... fluo galène 16 x 11cm , galène 2cm Fluo sans galène 14 x 11 cm ........la suite plus bas Citer
Evelyne Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2008 Enfin la galène avec peu de fluo(2cm) Le lendemain, nous décidons de revenir voir "notre petite entrée"que j'avais trouvé deux mois plus tôt, et que nous avioins visité la semaine précédente C'est un peu étroit , le plus dur étant le virage à angle aigü un métre plus bas. Aprés çà va, c'est vertical Equipement par Adrian(c'est pour la rime) Et prête pour la descente Une géode en place Citer
Evelyne Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2008 Pas facile de tout caser ......... Beaucoup de géodes , il faut se décider....... Adrian dans la sienne, décontracté...... Cella là, c'est la mienne, (toute ma hauteur) Et quelques pièces assez sympas 20 x 11 cm 19 x 15 cm dolo et galène 11 x 7 cm Le dernier jour, nous irons prospecter sur St Bressons, mais cela est une autre histoire Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 ah la la, que de souvenir... :coucou!: J'y avais trouvé des grosses dolomies avec de la smithonite quand j'y suis allé. Parfois, de la fluo passait au travers... Je me souviens bien de ces passages, Chaux Fluatée aussi, n'ets ce pas grosse frayeur, mais au final, rien de grave ne pas oublier, la glaise, ca glisse !!!! Citer
Pablo87 Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 Salut Que de folies de risquer sa vie pour si peu :coucou!: :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 je sent qu'en juin on va pouvoir echanger dolomie contre dolomie !!!!!!!!!!!!!!...........................rire!! Citer
chantal Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 Coucou Evelyne ! Sympa ton petit compte-rendu de sortie illustré de photos de passionnés en pleine action ! A+ Chantal Citer
Invité triga 63 Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 Excellent Evelyne, merci de nous faire partager ce moment!! les trouvailles sont bien sympas! TG Citer
odripano Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 Superbe ! continuez les reportages,un peu plus de vie , d'emotion, de ressenti et d'images (on ne peut pas connaitre tous les sites, la vie est courte ! ). ravi de voir a quoi ressemble Durfort (chatiere tres sympathique) j' apporterai rapidement mon écot , promis. Citer
1frangin Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 on est impatient de voir la suite ..................!! Citer
elmineralo Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 Merci Evelyne pour ce joli repotage souterrain!!! Citer
agcambrai Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 Hello, Merci Evelyne pour ce top compte rendu! avec de bien belles trouvailles :coucou!: A+ GG Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 21 avril 2008 Signaler Posté(e) 21 avril 2008 Hello, Voila ma petite contribution a ce post une partie encore non devoilée. Ne me cherchez pas sur l'image, je me cache derriere l'appareil, et mon collegue, il ets de l'autre coté (je ne vais pas poster une photo de lui sans son autorisation ) Je pense que tu t'imagine bien ou c'ets Evelyne :ye!: A plus Raph. Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 21 avril 2008 Signaler Posté(e) 21 avril 2008 Hello,Voila ma petite contribution a ce post une partie encore non devoilée. Ne me cherchez pas sur l'image, je me cache derriere l'appareil, et mon collegue, il ets de l'autre coté (je ne vais pas poster une photo de lui sans son autorisation ) Je pense que tu t'imagine bien ou c'ets Evelyne :ye!: A plus Raph. Moi je sais Est ce que le cadre de mobylette est toujours au fond ? Il fut un temps ou c'était possible d'y aller comme ça Quelques fluos sur dolomie de l'époque A+ CM PS/ comme ma lampe s'éteignait au fond et bien je suis remonté vite fait Citer
quartz89 Posté(e) 21 avril 2008 Signaler Posté(e) 21 avril 2008 Sympa comme reportage Evelyne, avec plein de photos :ye!: Citer
Robert R. Posté(e) 22 avril 2008 Signaler Posté(e) 22 avril 2008 A la la! Sympa votre petite sortie spéléo minière. Ca me donne envie tous ça Citer
le sablais Posté(e) 22 avril 2008 Signaler Posté(e) 22 avril 2008 Très fun tout cà ! :ye!: le sablais Citer
franck69 Posté(e) 22 avril 2008 Signaler Posté(e) 22 avril 2008 Merci bcp evelyne pour ce reportage. Ces photos et le récit me font rêver. Citer
Evelyne Posté(e) 23 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2008 Merci à tous pour votre gentillesse :coucou!: Je ne pense pas que l'on parle du même endroit Raph, car il n'y a pas de fluo dans cette mine.Je n'ai vu que dolo, galène, calcite et blende. Mais nous n'avons pas eu le temps de tout explorer. Beaucoup de puits pour le trosième niveau ,que nous n'avons pas fait, le quatrième niveau est noyé. Citer
Invité jack sparrow Posté(e) 23 avril 2008 Signaler Posté(e) 23 avril 2008 Sympas cette petite sortie,j'aime assez bien cette chatière,en tout cas,il faut pas prendre du poids sinon,le passage doit être assez délicat....+++++ Citer
speleo_insomniaque Posté(e) 23 avril 2008 Signaler Posté(e) 23 avril 2008 Salut salut caillouteux : un cadre de mobylette... je n'ai rien vu, mais en meme temps, je ne me sui spas attardé a scruter le fond, vu comme c'etait boueux, je n'y m'y suis pas attardé, mais effectivement, il y avait pas mal de feraille, donc... peut etre Aussi, j'ai constaté que le niveau d'eau varie enormement, donc, cela a peut etre recouvert au fil des années le cadre de la mobylette ( tu l'as vu en quelle année toi a peu pres ???) Evelyne: C'est bien du meme endroit que nous parlons tous les deux Je reconnais tres bien toutes les photos que tu as posté, sur et certain a 100/100. Le tour de la mine ets vite fait en 2 heures si l'on ne s'attarde pas trop (enfin, c'ets tres variable d'une personne a l'autre). La photo que j'ai posté, je pensais que tu comprendrais que c'est ce que tu appeles le niveau -3. Enfin, c'ets pas grave, j'ai ratté la blagounette Allé, a la prochaine Raph. Citer
Evelyne Posté(e) 23 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2008 La blagounette était bien sympa Raph. Pas de problème. Je te dis tout en mp Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 27 avril 2008 Signaler Posté(e) 27 avril 2008 En réponse à S I Quelle années ? Je dirais 88/90 A l'époque tout était grand ouvert de partout Mobylette ou autre cyclo ou ferraille,sûr en tout cas que je ne m'y suis pas attardé Je confirme ,la fluo sur dolomie est bien sortie de là,Je n'en ai pas trouvé ailleurs et de mémoire je n'en ai pas laissé ,la forme des cristaux étant très particulière,vous pouvez le voir sur une des photos D'accord avec toi SI la visite était rapide ,et de peu d'intérêt A+ CM Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 16 mai 2008 Signaler Posté(e) 16 mai 2008 Petite sortie ,ancienne,dans le Gard J'irais voir cet été s'il n'y a pas encore une petite chance Ce n'est pas moi sur l'échelle , j'assurais simplement les arrières au cas ou CM Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.