rabaton Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 quelques petites pieces du filon uranifere du Charbonnier fluo violette aretes de 3 a 8 mm Citer
rabaton Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2008 autunite gros cristal de 4 mm Citer
rabaton Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2008 phosphuranylite geode 1 cm Citer
rabaton Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2008 torbernite cristaux 2 mm dewindtite (anciennement renardite) largeur 6 mm Citer
rabaton Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2008 et tu remarqueras que je ne relance pas le debat "antozonite" !!!! a+ jp Citer
1frangin Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 bien que la ce soit probable !!!! ....................non?? Citer
1frangin Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 et si tu avais une de ces petites fluos en rab ..............................?? tu me la met de coté on voit ça plus tard (autant faire un petit envoi groupé !!) Citer
rabaton Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2008 a l odeur je n en doute pas..... mais bon c est avant tout de la fluo... je pense meme que ca doit influer sur la cristalisation parce que j ai trouve des formes vraiment bizarres pour des fluo...il faudrait que je fasse un petit catalogue des aspects differents... a+ jp Citer
rabaton Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2008 pas de probleme.....y a du stock !!!! a+ jp Citer
Papyfred Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 C'est mimi tout plein ! Bonne idée de nous montrer les différentes formes de fluo… Citer
mineralpassion Posté(e) 18 avril 2008 Signaler Posté(e) 18 avril 2008 Salut ben merci de ces belles photos, j'adore les minéraux uranifères. je sais suis fou loooolll Citer
Stalker Posté(e) 13 août 2008 Signaler Posté(e) 13 août 2008 excusez moi de déterer le topic mais pouvez vous faire une photo de la matrice de cette pièce? Citer
Stef4412 Posté(e) 14 août 2008 Signaler Posté(e) 14 août 2008 Salut, il se trouve que sur ce site, la matrice est une "brèche de brèche d'explosion" (F. DEBON : "Relations éventuelles entre le gîte uranifère du Charbonnier et son environnement métamorphique" - Thèse de 3ème cycle 1965). Si j'ai bien tout compris et tout vu, la zone minéralisée se compose de lentilles de brèches, constituées de fragments de rhyolites et de mylonites cimentés par de la fluorite violette à noire ... Rabaton, pour la photo de "dewindtite" pourrait tu nous faire un gros plan, j'ai jamais réussi à en trouver au charbonnier, toutes les analyses que j'ai faites faire on conclues à "phosphuranylite" ... Allez deux petites pour la route, une goethite et une phosphuranylite analysée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.