eric94 Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Re bonjour à tous ......... voici une petite devinette , voir la photo ci-jointe . d'apres vous est ce une OTHOLITE de poisson ou pas ? pièce trouvée dans les faluns de touraines il y à quelques temps . merci de vos réponses . eric94 Citer
charo Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Bonsoir, Pourrais tu la faire un peu plus claire ? salut Citer
eric94 Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2008 Bonjour ! pas façile de faire plus clair ...............il y à déja un fond blanc , si j'utilise le flash , la photo est surexposée . en voici une autre prise d'un autre coté . merci et à bientot eric94 Citer
elasmo Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 Ce n'est pas une otolithe, cela pourrait être un rocher de mammifère marin, mais j'emet cependant des réserves et je pencherais plus pour une coprolithe. Citer
Invité redsun Posté(e) 17 avril 2008 Signaler Posté(e) 17 avril 2008 hello, Perso,ça me fait penser à un résidu de fonderie. +++ Citer
eric94 Posté(e) 17 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2008 merci à vous pour vos analyses ............... pour ma part je ne pense pas que ça puisse ètre un résidu de fonderie , vu que j'ai touvé ce petit truc bizard ...........en place sous toute une couche de conglorérat coquiller de FALUN Donc ...........ça reste étrange ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.