lecloitre Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. Il y a quelqus années j'ai trouvé une "pierre" qui me semble être un oeuf fossilisé mais je n'en suis pas du tout sûr. quelqu'un de chevronné dans le domaine pourrat-il me dire ce qu'il en retourne? Merci d'avance. Citer
Entre2Roches Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 On dirait plutôt le test fossile d'un oursin (?) Citer
lecloitre Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Effectivement entre2roches maintenant que tu me le dis ça ressemble bien à un oursin surtout que là ou je l'ai trouvé la Seine n'est pas loin . Citer
elasmo Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 C'est bien un oursin et cela ressemble assez au Genre Echinochorys, fréquent dans les roches crétacés comme la craie. Citer
Papyfred Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Cette question avait sa place chez les fossiles… mais il s'agit bien d'un oursin ! (qui n'a pas vécu dans la Seine, mais dans une mer au Crétacé) , Lecloitre ! À+ Citer
lecloitre Posté(e) 16 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Désolé pour l'erreur de topic une mauvaise manip de ma part. Merci des renseignemets et mon oursin à quelques années derrière lui! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.