Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

comme je parcours souvent le forum et que j'utilise beaucoup la fonction de recherche j'ai remarqué un truc désagréable sur celle-ci : elle renvoie sur la liste des topics qui contient le mot-clé et non la liste des pages contenant le mot-clé (ou alors c'est moi qui comprend rien au forum, je sais pas...)

ainsi on tombe souvent sur le poste "minéralogie du dauphiné" mais pas moyen d'accéder directement à LA page sur je ne sais combien (beaucoup en tous cas) qui contient le mot-clé, il faut réutiliser la fonction de recherche intégrée au topic pour trouver la page :grand sourire:

il faudrait donc quelque chose qui permette de savoir rapidement où se trouve le mot-clé dans le topic et aussi de parcourir rapidement ce topic en passant directement d'un post contenant ce mot a un autre post du topic contenant le mot

je sait pas si c'est facile à réaliser mais c'est le seul forum où ce problème me gène donc ça doit être faisable

voilà, j'espère que les modos entendront cet appel pour améliorer la circulation sur le forum...

a+

Posté(e)

j'ai remarqué que c'était différent en fonction de la version du forum

la version bleue permet une recherche normale, donnant les titres des posts

la version printemps donne chaque réponse d'un forumeur sur un sujet récent

Posté(e)

Je rencontre le même problème. Je veux revenir sur un sujet (exemple st george les bains ou baryte); on me répond "erreur" alors qu'auparavant, je n'avais pas ce problème.

Théo peut répondre ?

Merci Chantal.

Posté(e)

Alors à la suite de pierreux :

Si vous cliquez sur "Recherche", en haut à droite, vous avez une première possibilité de recherche, la plus simple.

Vous avez vers le bas deux boutons "Lancer la recherche" et "Plus d'options".

Dans "Plus d'options", vous avez :

- Où rechercher avec dans les messages ou dans les titres seulement

- Types de résultats avec Afficher les résultats comme sujets ou Afficher les résultats comme messages

Je pense que vous souhaitez afficher les résultats comme messages...

La fonction recherche est plutôt riche et puissance, puisque travaillant directement sur la Base De Données.

Sinon, pour Chantal, hum, je comprends pas trop... Tu n'as pas un message avec dans la partie "rose" à la suite d'erreur, un truc dans le genre "L'administrateur a mis en place un contrôle du flood" ou un truc comme ça, disant qu'il faut attendre 10 secondes entre deux "actions" sur le forum ? = C'est pour éviter les "attaques" de pirates :-).

Oui, le forum a plusieurs habillages, que les membres peuvent choisir via un petit menu déroulant en bas à gauche.

Théo'.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...