OlivierduHavre Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 Voici mes dernieres trouvailles faites ce weekend a Villers sur mer,je les ai identifiés sauf le 1er , on dirait un escargot je l ai trouvé dans la marne en bordure de plage,il a encore sa coquille avec 3 lignes de couleurs marron foncé :coucou!: merci de me repondre Citer
shadows Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 Pour la première photo moule interne d' un gastéropode mais lequel ????? 2ème : radiole d' oursin 3ème : tube de vers 4ème : peut être un corail ??? je vois pas trop 5ème : une coquille d' huitre Voila Citer
OlivierduHavre Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2008 merci j ai pas pu faire plus net en photos le gastéro a la quasi totalité de sa coquille c pas un moule interne Citer
elasmo Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 Radioles et fragment de plaques de Paracidaris florigemma (oxfordien) oursin régulier 5ème photo, Tubes de ver du genre Serpula Avant dernière photo, fragment de Corail du genre Thecosmillia La dernière photo à gauche une moule et à droite Modiolus (Bipartitus) villersensis une autre moule, Isognomon promytoloîdes Le premier est un gastéropode, mais la photo est trop floue, peux être une Natice ? Citer
gohelliumaster Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 Radioles et fragment de plaques de Paracidaris florigemma (oxfordien) oursin régulier5ème photo, Tubes de ver du genre Serpula Avant dernière photo, fragment de Corail du genre Thecosmillia La dernière photo à gauche une moule et à droite Modiolus (Bipartitus) villersensis une autre moule, Isognomon promytoloîdes Le premier est un gastéropode, mais la photo est trop floue, peux être une Natice ? d'accord avec Elasmo ... avec pour le ver..Serpula sulcata @+ Go Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.