gohelliumaster Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 bon, alors voici un fossile mystère intéressant.... pour cette Quatrième énigme du Keskecestdouçavient..... donc quel est cet animal, genre, espèce, age, gisement..... bonne recherche!! @++Go Citer
geofossiles Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 reptile, permien, usa mais il me semble que je connais cette piece go !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
gohelliumaster Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2008 reptile, permien, usamais il me semble que je connais cette piece go !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui c'est ça!! ah naaaaannnn!! chuuuuuuuuuuuuuttt t'es hors jeu , tu connais je sais!! laisse tout au moins un peu de suspense mon pote!! @+ Go Citer
gohelliumaster Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2008 j'avais pas fait gaffe ...Oooops ... non pas un reptile mais oui pour permien et usa... @+ Go Citer
NES Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 Zangerlodus williamsi, permien, kansas ? Citer
gohelliumaster Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2008 Zangerlodus williamsi, permien, kansas ? ce n'est pas un requin.... et ce n'est pas du Kansas.... je récapitule.... pas un reptile, ni un requin, pas du Kansas, mais bel et bien du permien des usa @+ Go Citer
gohelliumaster Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2008 ça sèche dur !! @+ Go Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 Quelle taille fait la dent ? Je dirais Poisson Citer
gohelliumaster Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2008 le morceau de mâchoire fait 6 mm, c'est pas du poisson... @+ Citer
oursin belge Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 J'aurai pourtant juré que c'était de l'alligator Citer
gohelliumaster Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2008 J'aurai pourtant juré que c'était de l'alligator ha bon? Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 Donc, pas poisson, pas reptile, mas sélacien, mais qu'est-ce donc ? Cela ne peut être du mammifère non plus (c'est du Permien en plus), il ne reste donc que le martien donc je propose : Roswellosaurus basecinquanteunensis Je sors d'accord ... Mais plus sérieusement, je dirais alors amphibien chez les Temnospondyles ... Citer
gohelliumaster Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2008 Donc, pas poisson, pas reptile, mas sélacien, mais qu'est-ce donc ?Cela ne peut être du mammifère non plus (c'est du Permien en plus), il ne reste donc que le martien donc je propose : Roswellosaurus basecinquanteunensis Je sors d'accord mais ... JE CHERCHERAI pas roswellomachin pas poisson, pas reptile, tu as oublié une groupe de vertébrés.... @+ Go Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 Oui j'ai répondu Amphibien au dessus après réédition Citer
geofossiles Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 ah bon parce qu'un amphibien c'est pas un reptile mais j'arrete car je suis hors jeu donc si tout le monde regarde bien les ancien stand de gohellium je dirais que mimoun , jean , agcambrai, anneso, et la plupart des visiteur de la bourse sont hors jeux a+ Citer
gohelliumaster Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2008 ah bon parce qu'un amphibien c'est pas un reptile mais j'arrete car je suis hors jeudonc si tout le monde regarde bien les ancien stand de gohellium je dirais que mimoun , jean , agcambrai, anneso, et la plupart des visiteur de la bourse sont hors jeux a+ te vexes pas david :coucou!: ce fossile je l'ai eu à Gohellium2008, comme tu étais exposant, je pensais que tu l'avais vu avant.... c'est tout.... tu n'étais pas vraiment hors jeu, j'ai dis cela en rigolant,... tu peux jouer aussi bien sur @+ Go Citer
gohelliumaster Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2008 Oui Medhi c'est bien un amphibien... Donc il vous reste à trouver le genre , l'espèce, le gisement et le pays!! @+ Go Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 15 avril 2008 Signaler Posté(e) 15 avril 2008 ah bon parce qu'un amphibien c'est pas un reptile mais j'arrete car je suis hors jeudonc si tout le monde regarde bien les ancien stand de gohellium je dirais que mimoun , jean , agcambrai, anneso, et la plupart des visiteur de la bourse sont hors jeux a+ Ah ben non je ne suis pas hors jeu, je l'ai pas vu à l'expo :coucou!: (d'ailleurs je n'y ai vu que des araignées dans l'ambre et le copal...) Citer
geofossiles Posté(e) 15 avril 2008 Signaler Posté(e) 15 avril 2008 c'est pas grave detoute façon je me souvient plus de l'espéce mais moi aussi je l'ai vu a gohellium un indice pour ceux qui l'on vu l'étiquette d'origine vient de chez roland juvyns a+ Citer
gohelliumaster Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2008 bon ....un indice ...... ......ah oui !! c'est un représentant de la sous classe des Lepospondyles (Lepospondyli) @+ Citer
bogota Posté(e) 15 avril 2008 Signaler Posté(e) 15 avril 2008 ah bon parce qu'un amphibien c'est pas un reptile ????? Les lézard seraient pas content de se faire traiter de crapaud... Citer
gohelliumaster Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2008 ????? Les lézard seraient pas content de se faire traiter de crapaud... ben nan!! t'as pas compris, geofossiles faisait de l'humour.... moi je commence à être habitué, hein David!! @++ Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 15 avril 2008 Signaler Posté(e) 15 avril 2008 Bolterpeton carrolli, Oklahoma, dans les couches Permiennes ??? Citer
geofossiles Posté(e) 15 avril 2008 Signaler Posté(e) 15 avril 2008 je dirais semouria mais pas sur du tout Citer
gohelliumaster Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2008 je dirais semouriamais pas sur du tout désolé, David, ce n'ai pas un Anthracosauroidés, donc pas un Seymouria... Bolterpeton carrolli, Oklahoma, dans les couches Permiennes ??? Oui pour l'Oklaoma, non pour Bolterpeton carrolli, ....mais on se rapproche de la bonne réponse!! @+Go Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.