Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :gratte-tete:

Besoin de vos lumières pour organiser mes vacances au paradis!

:sourire: Je pars fin mai pour trois semaines à Madagascar. :sourire:

C'est une opportunité inattendue et cela me crée quelques difficultés pour organiser mon séjour .

Je sais que l'ile est un vrai bonheur pour la minéralogie . Sites, musées, carrières ...

Je prévoit un circuit, mais Mada c'est grand et comme un gosse devant un bocal de bonbon, je ne sais plus que choisir!

Vos avis sur les lieux à ne pas rater, les bons plans, les contacts, les expériences les plus enrichissantes...?

A vot' bon coeur, m'sieurs dames! :help1:

merci d'avance.

Posté(e)

merci de ta réponse.

Pour le "spécial mada" du règne minéral, j'ai lu les deux posts à ce sujet et ils m'on mis l'eau à la bouche. J'ai lancé la commande.

Pour le deuxième, mon niveau d'anglais ne me permet hélas pas de comprendre des textes techniques.

J'ai surtout fait des recherches sur le net et je me suis renseignée auprès de mes contacts les plus proches, mais ils sont sur Mayotte et ne sont pas trop branchés géole.

Posté(e)

tu sais l'anglais ça va encore quand on connais le sujet, rien que les noms et les minéraux des gisements peuvent déjà suffire a t'aiguiller..

le truc apparemment c'est que labas c'est le 1/4 monde, faut vraiment savoir dans quoi tu t'aventures...

au fait va faire un tour la dessus

mindat.org - madagascar

Posté(e)

Je ne suis jamais allée à mada, mais j'avais intégré cette difficulté.

C'est une des raisons de ce post: mieux cerner où je peux raisonnablement m'aventurer.

Par ailleurs, je ne compte pas vraiment aller gratter du cailloux seule dans la brousse: :lire2: (pas assez courageuse,Je ne suis pas une vraie minéralo). :siffler:

Plutôt visiter des sites, mines, musées, ateliers. De préférence avec un guide ou en circuits organisés.

Je reste raisonnable :bienvenueforum:

merci pour le lien et les conseils.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...