mineralpassion Posté(e) 15 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2008 je connais par interet pour les mines d'uranium et de cuivre de cette région. j'essais de faire un inventaire minéralogique, pas simple vu les conditions politiques, mais je ne désespère pas. en tout cas, oui, superbe région, et très riche je mettrais d'autres photos en ligne. Citer
Orlean Posté(e) 15 avril 2008 Signaler Posté(e) 15 avril 2008 je ne connais pas beaucoup les collectionneurs belges , mais tu peux demander à Pachy ou Jean, ils doivent avoir des amis qui collectionnent ces minéraux, dans les bourses belges, certaines tables ne sont composées que de minéraux du Congo... ça rayonne par labas Citer
TOM Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Bonjour, Jean...... Ouh ! Ouh ! Posterais-tu une ou deux photos de pièces qui ont atteri en Bourgogne ??? Vu qu'elles ne sont pas encore immortalisées par moi !!! A plus. Citer
Jean Posté(e) 18 avril 2008 Signaler Posté(e) 18 avril 2008 Oups, désolé, j'avais pas vu le sujet... Je répondrai demain ou dimanche, ce soir je suis à la bourre :coucou!: Citer
mineralpassion Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2008 ok jean, avec plaisir, là, je suis toujours en pleine recherche des mes minéraux loooll vive les cartons. prochain investissements, des vitrines et tries de ce que je garde et de ce que j'échange. donc voilà. vais en remettre bientot. Citer
mineralpassion Posté(e) 18 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2008 comme promis et malgrés l'heure tardive... nodule de shattuckite et de planchéite, tantara, R.D. Congo 5 cm et ce que l'on appelait Katangite (discrédité) chrysocolle, planchéite mélangé. 15 cm de long Citer
Jean Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 Voici comme promis quelques pièces de ma collection ou qui sont passées entre mes mains... Carrollite de Kambove : Citer
Jean Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 Chrysocolle, Lubumbashi : Calcite sur cobaltocalcite, Kakanda Rosettes de calcite sur dioptase, Tantara Citer
elmineralo Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 jolie serie Jean!!!superbes tes dioptases Citer
Jean Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 Une géode de quartz recouvert de mala, avec aiguilles de ???? Grenats de Kamiaba, frontière Zambienne : Quartz hématoïde, Lubudi : Citer
Jean Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 Trouvaille récente : quartz à inclusions de dioptase...Tantara Citer
elmineralo Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 Magnifique la derniere!!!Jean!! Citer
Jean Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 Ouais, je sais, pour celle-ci, j'ai été lâchement agressé dans une ruelle sombre de Bernissart, à coup de marteau...m'en suis sorti que de justesse...je ne vise personne.... Citer
Anne-So Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 une ruelle sombre... je me rappelle pas d'une ruelle sombre... Citer
mineralpassion Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2008 Salut jean impressionnante série si tu souhaites en échanger ou céder quelques une n'hésite pas, elles auront toutes mon attention. en tout cas sublime ces dioptases, je les connais et le ?? certainement de la planchéite au vu de la couleur. amicalement H.D. effectivement, je devrais peut être faire un tour en belgique vu les minéraux que je recherche ce serait plus simple. merci les amis vais vous en poster moi aussi d'autre. faut que je mette la main dessus -_- perdu 60% de ma collection congo ex Zaïre et tous mes quartz. :coucou!: sont par là mais où ??? Citer
Jean Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 une ruelle sombre... je me rappelle pas d'une ruelle sombre... Et le marteau, tu t'en souviens ???? :coucou!: Citer
Jean Posté(e) 21 avril 2008 Signaler Posté(e) 21 avril 2008 Encore quelques dioptases de Tantara...qualité que je n'avais pas vue depuis longtemps : Quartz à inclusions (anhydrite) -Lubudi Une stalagmite de mala...originale...Milingui Des carros "big modèle" de Kambove C'est tout pour ce soir ;-) Citer
mineralpassion Posté(e) 22 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2008 ben merci jean sublime continue. et ce sont vraiment des choses magnifiques, si tu as une dioptase à échanger ??? m'en reste mais cette qualité est rare. comme je réhabilite mes vitrines cause déménagement... amicalement H.D. Citer
franck69 Posté(e) 23 avril 2008 Signaler Posté(e) 23 avril 2008 Magnifiques ces pièces, Jean ! Est ce que tu as pu en sortir toi même ou se sont des pièces achetées à des mineurs ? Sortir de terre soi même de la dioptase ce doit être follement excitant. franck69 Citer
Jean Posté(e) 23 avril 2008 Signaler Posté(e) 23 avril 2008 Merci à vous deux, Franck et mineralpassion Non hélas, pas moi qui sort ces pièces... J'ai été invité plusieurs fois à me rendre au Congo chez mon ami, mais je me sens tellement à l'aise dans un avion, que si j'y vais, ce sera à pied... De toute façon, pas la peine de croire qu'un étranger serait "autorisé" à creuser pour des recherches perso... Les creuseurs locaux veillent jalousement sur leurs "trous", source de revenus non négligeables... En d'autres mots : pas touche... Sinon, oui, qu'est-ce que ça doit être excitant de mettre à jour une veine de diop avec de telles pièces... Citer
Jean Posté(e) 23 avril 2008 Signaler Posté(e) 23 avril 2008 ALors, un dernier petit lot Baryte sur malachite, Shangolowe Petite stalactite rigolote, Lubum. Dioptase de Tantara, big size Quartz à fantômes hématoïdes, Lubudi Quartz citrin, Luena Dommage qu'il n'y ait pas tout ça en Belgique... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.