benevolus Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 On a parlé de l'alpin : la Savoie, la Hte Savoie, Le Dauphiné, les Alpes du Sud, la Drôme,etc. L'Himalaya, c'est le "must" pour les randonneurs et les alpinistes !!!!!!!!!!!!!!! Et les minéraux ?????????????? Citer
Papyfred Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 " Bon sang ! Mais, c'est bien-sûr ! " C'est une bonne idée Bénévolus! ! ! ! ! ! ! Je crois que l'on va en prendre plein les yeux ! Citer
mineralpassion Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 ben bizarrement peu de minéraux de se secteur hormis un petit quartz assez bizarre. le mets en ligne dés que je mets la main dessus. Citer
benevolus Posté(e) 11 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2008 donc je commence par un quartz gris avec inclusions de ??????? (découverte perso) Ladakh, Himalaya Indien Citer
Orlean Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 en plus une découverte perso ...sympa au fait l'Himalaya regroupe quels pays ? Citer
1GM Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 Si on compte la chaine complète et les annexes D'ouest en Est : Afganistan, Tadjikistan, Chine, Tibet, Pakistan, Inde, Nepal, Bouthan, et on peut considérer que le bout tout à l'est est en Birmanie ( mais c'est un peut limite ) . Ca comprends l'Hindu Kush, Le Pamir, le Cachemire, Le Karakorum, Les Pradesh, la Chaine interne 'Himalaya'. Ensuite si on est très littéral, l'Himalaya comprends juste l'Inde, le Tibet et le Népal. Citer
minéralia Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 En complément de la réponse très detaillée d'1GM La chaine de l'Himalaya sétire sur plus de 2400 km de long et large de 250 à 400 km, qui sépare le sous-continent Indien du plateau Tibétain dans le sud de l'Asie. Il débute à l'ouest au Nanga Parbat au Pakistan et se termine à l'est au Namche Barwa au Tibet. ( source Wi... a) à bientôt ... Citer
pierrot74 Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Posté(e) 12 avril 2008 voici un quartz chlorité en provenence du nepal, il rapellera surement quelque chose à quelqu'un du forum. (6cm de h) Citer
benevolus Posté(e) 12 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2008 voici un quartz chlorité en provenence du nepal, il rapellera surement quelque chose à quelqu'un du forum.(6cm de h) donc ce quelqu'un en question va rajouter qu'il provient de la région des Ganesh Himal (Himalaya central du Népal). je mettrais quelques photos un peu plus tard Citer
Orlean Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Posté(e) 12 avril 2008 on ajouterais sur ce post les minéraux du Pakistan ??? il y a déjà un post sur le sujet Citer
mineralpassion Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Posté(e) 12 avril 2008 voilà, je l'ai déjà posté dans quartz mais il vient du Pakistan, dommage pas plus de précision 4 cm merci orleans, je sais que c'est donc un quartz à ames multiples grâce à toi. donc les minéraux afghan sont de la chaine de l'himalaya. Citer
benevolus Posté(e) 12 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2008 même style mais ce n'est pas de l'Afghan, c'est du Ladakh et toujours découverte perso recto et verso !!!!!!!!!! Citer
minéralia Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 un petit quartz de Ganesh Himal Nepal (5cm*8cm) Pour plus d'infos : Le Régne Minéral n° 77 (attachement : http://www.leregnemineral.fr/LRM-77.html ) Citer
benevolus Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2008 toujours du Ladakh (découverte perso) quartz chlorité Citer
Orlean Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 à croire que tu étais parti labas pour prospecter, c'était quoi les vrai raisons du voyage ? Citer
benevolus Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2008 à croire que tu étais parti labas pour prospecter, c'était quoi les vrai raisons du voyage ? un trek mais, j'ai eu la chance comme souvent de tomber dans des secteurs où on trouve quelques minéraux. Donc, que ce soit pendant la randonnée ou après notre journée de marche j'observe toujours et j' suis récompensé de temps en temps. groupe de cristaux de quartz région des lacs du Gosainkun Népal (découverte perso) Citer
Orlean Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 sympa, je voulais justement savoir si c'était possible de faire ça t'aurais des infos sur l'itinéraire que tu as choisi (exemple le tour d'outsiplou au karakorum) ? je sais que certains treks passent directement par les mines d'aigue-marine Citer
benevolus Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2008 sympa, je voulais justement savoir si c'était possible de faire ça faire quoi? chercher des minéraux ou les ramener? j'en profite pour en mettre un autre cristal de magnétite région des Ganesh Himal (découverte perso) Citer
benevolus Posté(e) 14 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2008 sympa, je voulais justement savoir si c'était possible de faire ça t'aurais des infos sur l'itinéraire que tu as choisi (exemple le tour d'outsiplou au karakorum) ? je sais que certains treks passent directement par les mines d'aigue-marine je fais les trks en fonction des secteurs montagneux et non pas les secteurs "minéralogiques". Il est très difficile lors d'un trek avec une agence de pouvoir modifier les itinéraires ainsi que les temps de marche. Les plannings sont très serrés et souvent il n'y a pas de marge de sécurité pour pouvoir faire un détour d'une journée pour aller visiter un site minier intéressant. C'est "frustrant" mais cela fait parti de la règle du jeu. Encore un petit pour la route!!!! grenats secteur des Ganesh Himal (découverte perso) pièce abimée car trouvée dans le lit d'un torrent Citer
Orlean Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 a oui, dernier détail, parait que c'est interdit de prospecter labas ? les minéraux sont la propriétés des paysans, un truc comme ça...et ceux là, si ils vous attrapent, c'est pas pareil que les gendarmes français enfin je me doute bien que c'est seulement dans certains secteurs, genre pegmatite à aigue-marine hé bien fait il n'y a pas une foule de posts voici des liens vers d'anciens posts du géoforum site de ploum, expo Pakistan, Muncich 2007 Vos plus belles pierres du Pakistan Citer
benevolus Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2008 histoire de faire remonter le sujet !!! tourmaline noire, région du Solo Khumbu, découverte perso Citer
mineralpassion Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 salut vais faire remonter un peu ce post. un spodumene de mawi, laghman, afghanistan. 20 cm de long, biterminé. et une petite parisite, Zagi Mountain , Mulla Ghori, Khyber Agency, Federally Administered Tribal Areas (FATA), Pakistan 1,3 cm X 1cm Citer
Invité ploum Posté(e) 16 juin 2008 Signaler Posté(e) 16 juin 2008 quelques quartz de l'himalaya, pour moi c'est kifkif dans mon coeur avec l'alpin. Citer
Yvan Posté(e) 16 juin 2008 Signaler Posté(e) 16 juin 2008 Un petit post qui se réveille .......... une épidote pakistanaise que j'aime beaucoup (4,5 cm) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.