Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Salutsss !

Je pars demain dans le Var, à Bormes les mimosas. J'aurai quelques jours pour faire une sortie géol. Quelqu'un connaît les lieux et peut m'indiquer des affleurements le cas échéant ? Sa serait cool et m'éviterais de passer mon temps à chercher sachant que les vacances sont courtes....

Merci !!!

++ Ben

Posté(e)

a La Londe ( 5 km de Bormes ) tu as les anciennes mines de plomb, d argent , de cuivre .....tu peux y trouver de jolies petites pieces.....

et puis c est une belle balade dans les Maures a faire

si t es interesse contacte moi en MP si tu veux les plans d acces

a+

jp

Posté(e)

benou tu t'es grillé pour un moment !!!!!!!!!!!!!!..................................rire !!!

vieille etourderie !!!!!!!!!a l'age que t'as ??? ......................................re rire !!!

fais gaffe on t'a a l'oeil !!!! et on laisse rien passer !!!!!!!!!!!!!..............................................re re rire!!!!

tient une porte !!! HOP!!!

• 2 semaines après...
Invité redsun
Posté(e)

hello,

Y a erreure,le Var c'est en Tanzanie Orientale.

Que vous êtes mauvais en Géographie. :mort de rire:

Posté(e)
hello,

Y a erreure,le Var c'est en Tanzanie Orientale.

Que vous êtes mauvais en Géographie. :coucou!:

Bien vu !

En plus : c'est rassurant !

" Ce soir, la mer et le ciel, c'étaient donnés rendez-vous, pour faire un monde irréel du Lavandou " (c'est le bassin qui sétend - chichement - aux pieds de Bormes). C'est le bassin qu'arpenta Benou durant ses vacances.

Le Var, bassin sud-alpin ? Au nord du sillon Permien, je le veux bien : les pré-Alpes de Draguignan, etc. bon, bof !

Mais, il se trouve que Bormes est sur le littoral du Massif des Maures qui, avec son prolongement, le Tanneron, et le massif de l'Estérel, forment la " Provence cristalline " relique " de la chaîne Hercinienne… Pour un regard sub-alpin, il faut traverser le massif du Sud au Nord, tourner le dos à la mer !

À part ça ? Benou est revenu ! Qu'a-t-il fait au cours de ces vacances ? (Mais non Benou, enfin… je voulais dire, question géologie, minéralogie, géomorpho, litho, etc. !)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...