tb59 Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 boujour tout le monde!, Cet été je pars dans les Alpes en Haute Savoie vers la région de Thonon et je me demandais s'il y avait là-bas des sites où il était possible de trouver des minéraux (ouvert au public bien entendu!), si oui (et j'espère que oui!) où se trouvent-t-ils et quels minéraux peut-on y trouver? merci d'avance, tb59 Citer
krystale Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 il y a club de minéralogie à thonon 74200 ALLINGES BUTTET CLUB MINERALIQUE DE THONON 21 allée des Cyclamens tu peux déjà essayé de voir avec eux a+ cyril Citer
tb59 Posté(e) 10 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2008 merci krystale mais vous ne connaissez pas d'endroit préssi s'il vous plait? merci d'avance tb59 Citer
Orlean Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 mindat.org - Savoie si ça peut aider Citer
Papyfred Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 Toujours pour aider : mineralogie-chamonix.org Sans trop s'éloigner de Thonon : • En Suisse (Bas-Valais) : les quartz du Val d'Illiez… les gypses et halites de Bex • Dans le Chablais, " allingite ", résine fossile carrière des Allinges, St Gingolph… • Sur le Salève, oursins fossiles. Carrières de Monnetier : calcite ; Trou de Tana-Bara : fluorite jaune historique (à voir au Musée de Genève GE • Genève, muséum d’histoire naturelle, minéralogie (+++). Route de Malagnou 1, 1208 Genève. phone : +41 (0) 22 418 63 00 Fax : +41 (0) 22 418 63 01 www.ville-ge.ch/mnhg info.mhn@ville-ge.ch • Secteur autour du Salève : anciennes mines de fer… • Cours d'eau : Chéran, Fier, Usses, Alagnon : paillettes d'or alpin, déposé lors du retrait glaciaire… Citer
lomdumtblanc Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 Eh bé! T'en connais des trucs Papyfred... Quelques petits échantillons à nous montrer? De la résine fossile à St Gingolph? (Ambre?) Ah ouai! Peut être y faire un tour la prochaine fois... Citer
Papyfred Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 Eh oui ! Lom ! Ce n'est pas pour rien que l'on dit qu' "Un vieux qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle "… Je rajoute, qu'un vieux qui perd la mémoire, c'est une bibliothèque rongée par les mites, les vers et les rats… Pour l'allingite, je crois que ça devient difficile à récolter… mais pourquoi-pas ? Citer
krystale Posté(e) 11 avril 2008 Signaler Posté(e) 11 avril 2008 en suisse aussi ,il y a le mont chemin juste après martigni avec deux secteurs:un au pied juste au dessus de l'eau et un au sommet avec parisite et fluorine entre autre. sinon en face du mont chemin ,il y a le borgeau et la catogne juste après Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.