Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

boujour,

je viens de m'inscrire sur le geoforum car en scrutant le web à la recherche de site traitant sur la minéralogie ou la gémologie (pour demander aux administrateurs de faire un échange de liens avec mon nouveau site web portant sur ma grande passion: la collection de minéraux) je suis tombé sur ce superbe forum et une idée m'est venue: comme mon site porte sur les gemmes et les minéraux pourquoi ne pas demander un avis sur celui-ci à des personnes qui s'intéressent à la matiére!!!

Je me suis donc inscrit et ma question est la suivante: comment trouvez vous mon site (liens dans ma signature) qui vient d'ouvrir il y a maintenant 3 semaines?

donnez moi s'il vous plait un avis critique pour que je puisse l'améliorer

je vous remerci d'avance de l'intérer que vous porterez (je l'espére) à mon message

cordialement tb59

[Modération : bonjour, pas de pub déguisé pour un site, merci. Voir les Règles du Forum : "Géoforum est un lieu d'échanges, pas un espace d'annonces publicitaires, les messages publiés dans le seul but de faire de la promo pour une structure, un site ou autres, sans apporter une plus value pour la communauté, seront supprimés. Pour les événements ponctuels et particuliers, un espace est proposé". Cordialement].

Posté(e)

bonjour

la colonne de gauche de ton site est écrite en rouge. Illisible pour une personne comme moi qui a des problèmes de vues.

de plus il y a des photos floues, mieux vaut ne pas les mettre.

Sinon , bonne continuation.

didier

Posté(e)

Salut tb59! :o

Waouh! T'es courageux de demander une critique de ton site... (moi j'oserai pas :P )

Alors, pour être un minimum constructif, pour que tu puisses l'améliorer un chouia:

:France:

Les plus:

-Menus du site par boutons, qui s'éclairent en plus,

-jolie bannière, même si les images sont un poil floues et écrasées,

-tableau périodique sympa et interactif,

-les boutons ont l'air de marcher...

Les moins:

-Un site aussi sympa ne devrai pas avoir de pub (sur la droite, avis très perso), peut être mettre tout ça sur une page liens,

-La couleur rouge agresse les mirettes, comme le dit diego973, et parfois trop de couleur par page, peut être préférer une certaine uniformité (exemple du forum = dégradé de bleu)

-Ne pas mettre de photos flous (72 dpi mini et attention aux droits d'auteur!) ou de liens pas finis (préférer mettre "en travaux" ou rien du tout),

-Tableau périodique légèrement incomplet (n° atomique, masse volumique...) à mettre dans l'info bulle quand on passe la souris dessus?,

-Textes un peu trop gros?,

-Mettre une petite présentation de l'auteur peut être...

Voilà! Rapidement! Après, ça n'est que mon avis d'humble surfeur... :etude:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...