quartz89 Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Posté(e) 8 avril 2008 :coucou!: Voici deux autres amonites à identifier par les connaisseurs du forum! Merci d'avance Citer
Crio Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Posté(e) 8 avril 2008 La première est une Schloenbachia varians du Cénomanien. La deuxième, beaucoup plus dur. Probablement un Perisphinctidae du Bathonien ou Callovien... Pas évident sans connaître le niveau et/ou la provenance. Citer
fred79 Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Posté(e) 8 avril 2008 Bonsoir, J'appuis Crio pour la seconde, avec une préférence pour le callovien. Je vais même prendre de gros risques, en tentant une Orionoides, mais je risque de me faire taper sur les doigts!!!!! Citer
quartz89 Posté(e) 9 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 avril 2008 Pour la première, le Cénomanien me dit bien quelque chose en effet La seconde me semble venir de la Nièvre, donc plutôt Bathonien enfin je crois! Citer
pyb Posté(e) 9 avril 2008 Signaler Posté(e) 9 avril 2008 Bonsoir,J'appuis Crio pour la seconde, avec une préférence pour le callovien. Je vais même prendre de gros risques, en tentant une Orionoides, mais je risque de me faire taper sur les doigts!!!!! ca se pourrait bien, que tu est mal aux bouts de doigts. a ce que je lis l'air marin des sables ne ta pas fait le plus grand bien plutot indosphinctes bathonien l'ammonite blanche idem que les autres réponses. Citer
crussoliceras Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 Salut , pour la 2 éme on dirai bien un Procérites du Bathonien A+ patrick Citer
lytomania Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 ...je confirme pour la seconde: procerires du bathonien...de la Nièvre Lytomania Citer
lytomania Posté(e) 10 avril 2008 Signaler Posté(e) 10 avril 2008 ...c'est mieux sans fautes d'orthographe : procerites !!.. Citer
quartz89 Posté(e) 10 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 avril 2008 :coucou!: merci beaucoup pour ces réponses Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.