yocoto Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 Bonjour à tous, voila je me demande quel est la nature de ces minéraux, merci Citer
shattukite Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 bonsoir, je pense qu'il s'agit de plusieurs rubellites (variété de tourmaline rose à rouge )sur Gangue. Citer
me262 Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 Ca ressemble à de la rubellite . me262 Citer
le sablais Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 Il a dit rubellite !!! ;) le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 Comme les copains : Tourmaline, variété rubellite ! Et tu as de la chance, car ta photo, hum… j'ose ? Oui, allez : n'est pas extra nette… Et, Yocoto ! Citer
yocoto Posté(e) 7 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2008 et je m'étonne de sa provenance car j'ai trouver cette pierre étant petit dans l'herault, ce minéral est il rare ? désolé pour la photo, j'essaierais de faire mieux la prochaine foi Citer
Papyfred Posté(e) 7 avril 2008 Signaler Posté(e) 7 avril 2008 et je m'étonne de sa provenance car j'ai trouver cette pierre étant petit dans l'herault, ce minéral est il rare ?désolé pour la photo, j'essaierais de faire mieux la prochaine foi Dans l'Hérault ? 34 ? Oui ! je te crois ! Qu'elle est la taille de ton échantillon ? Tu as une localisation plus précise ? (on peut en discuter en MP) Citer
yocoto Posté(e) 7 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2008 l'échantillon est de l'ordre de 3 cm de coté, c'est bien dans l'hérault(34) j'ai pas de localisation précise j'ai trouver cette pierre quand j'étais plus petit je ne m'en souvient plus Citer
Yvan Posté(e) 8 avril 2008 Signaler Posté(e) 8 avril 2008 Oui Rubellite me semble t'il ................. et de l'Hérault c'est particulièrement intéressant !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.