Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, je ne sais pas si je suis hors sujet, mais pour moi la glace est un minéral, et la neige est un microminéral.

Alors voila, j'aimerais inclure dans ma collection de cailloux de la neige, mais le problème est qu'elle se conserve difficilement. Et j'aimerais savoir comment bien la conserver.

Bien sur je met la neige au congelateur, mais elle se sublime petit à petit :surpris:

Merci d'avance

Posté(e)

réponse très pertinente, j'ai cherché (mal peut être) et je n'ai pas trouvé

Et puis non les photos, c'est pas le mineral en lui même malheureusement, j'aimerais conserver les cristaux en eux mêmes

Posté(e)

Pas évident, celà !

Même en glacière, les formes des cristaux sont tellement dépendants de conditions particulières de température, d'humidité, de vent.... que la moindre variation des conditions dans cette glacière modifierait l'aspect de tes cristaux !

le sablais :super:

Posté(e)
réponse très pertinente, j'ai cherché (mal peut être) et je n'ai pas trouvé

Et puis non les photos, c'est pas le mineral en lui même malheureusement, j'aimerais conserver les cristaux en eux mêmes

Ce message devrait porter le numéro 3 ! Comment me suis-je débrouillé, tout en mangeant, d'en arriver à croire que je l'avais expédié ? toujours est-il qu'il n'est pas parvenu sur le Forum… Donc, voici, en gros, son contenu :

Même au congélateur, la neige évolue, c'est normal, elle évolue aussi en haute montagne ! Il te reste la photographie : tu n'en veux pas ! Soit ! que te reste-t-il alors ? La résine ! Il te faut réussir à inclure chaque petit cristal de neige dans de la résine : la neige se transformera en eau, mais l'empreinte de ton cristal restera prisonnière dans la résine…

Voilà !

(Je ne sais plus où j'avais lu cela…).

Bon courage !

Tiens, Salut Bénévolus, comment va la neige ?

Posté(e)
Ce message devrait porter le numéro 3 ! Comment me suis-je débrouillé, tout en mangeant, d'en arriver à croire que je l'avais expédié ? toujours est-il qu'il n'est pas parvenu sur le Forum… Donc, voici, en gros, son contenu :

Même au congélateur, la neige évolue, c'est normal, elle évolue aussi en haute montagne ! Il te reste la photographie : tu n'en veux pas ! Soit ! que te reste-t-il alors ? La résine ! Il te faut réussir à inclure chaque petit cristal de neige dans de la résine : la neige se transformera en eau, mais l'empreinte de ton cristal restera prisonnière dans la résine…

Voilà !

Bon courage !

Tiens, Salut Bénévolus, comment va la neige ?

Voilà comment ça va : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...ost&p=90767

Posté(e)

""..........Même au congélateur, la neige évolue, c'est normal, elle évolue aussi en haute montagne ! Il te reste la photographie : tu n'en veux pas ! Soit ! que te reste-t-il alors ? La résine ! Il te faut réussir à inclure chaque petit cristal de neige dans de la résine : la neige se transformera en eau, mais l'empreinte de ton cristal restera prisonnière dans la résine…

Voilà !

Bon courage !................""

moi aussi j'ai vu un truc comme ça a la tele !!! mais ou ?? (on a plusieures centaines de chaines et je suis plutot zappeur fou !!)

c'était un scientifique qui étudiait les cristaux de neige et il avait un moyen pour conserver la trace ...................

Posté(e)
""..........Même au congélateur, la neige évolue, c'est normal, elle évolue aussi en haute montagne ! Il te reste la photographie : tu n'en veux pas ! Soit ! que te reste-t-il alors ? La résine ! Il te faut réussir à inclure chaque petit cristal de neige dans de la résine : la neige se transformera en eau, mais l'empreinte de ton cristal restera prisonnière dans la résine…

Voilà !

Bon courage !................""

moi aussi j'ai vu un truc comme ça a la tele !!! mais ou ?? (on a plusieures centaines de chaines et je suis plutot zappeur fou !!)

c'était un scientifique qui étudiait les cristaux de neige et il avait un moyen pour conserver la trace ...................

voici le lien de la bonne page du post sur les cristaux de glace: puis cliquer sur l'image pour avoir la bonne taille de lecture

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...ost&p=61211

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...