abes_R1 Posté(e) 5 avril 2008 Signaler Posté(e) 5 avril 2008 Bonjour à tous j'aurrais besoin de vos connaissance pour m'aider à identifier un "objet" trouvé par un ami lors d'une chasse à sissonne dans l'aisne il y a quelques mois. L'obet n'est pas magnétique, il pése 1428 gr, elle a étée passée à la radio et rien de particulier n'apparait. voici quelques photos les traces blanches sont de la craie car l'objet en été totalement recouvert Citer
le sablais Posté(e) 5 avril 2008 Signaler Posté(e) 5 avril 2008 Je dirais rognon de marcasite ! le sablais Citer
abes_R1 Posté(e) 5 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2008 Déja une réponse sa du forum! Porrai tu m'éclairer un peu plus sur cette pierre je n'y connai absolument rien mais cela m'interresse vraiment. merci d'avance Citer
elmineralo Posté(e) 5 avril 2008 Signaler Posté(e) 5 avril 2008 Tu trouveras toutes les infos sur ce lien http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...0&hl=pyrite Citer
abes_R1 Posté(e) 5 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2008 Merci pour vos réponses, peut etre une nouvelles passion qui née pour moi! Citer
le sablais Posté(e) 5 avril 2008 Signaler Posté(e) 5 avril 2008 Donc, si tu la casses (ou un moche si tu en trouves d'autres) tu auras à l'intérieur une structure rayonnante gris doré ! le sablais Citer
abes_R1 Posté(e) 5 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2008 Je ne pourrai pas la casser car elle ne m'appartien pas mais elle appartien à un ami. Je tien à féliciter tous les passionés de ce forum car je me sui inscrit pour vous demander de l'aide et maintenant je ne décolle plus, il ya de bonnes explications pour les novices comme moi vraiment sympa. Merci Citer
le sablais Posté(e) 5 avril 2008 Signaler Posté(e) 5 avril 2008 Bienvenue à toi ! Et bonne lecture ! Il y a de quoi faire ! Et si tu cherches quelque chose de précis, utilises l'option "recherche" en haut à droite sous le bandeau geoforum ! le sablais Citer
Invité redsun Posté(e) 5 avril 2008 Signaler Posté(e) 5 avril 2008 Je dirais rognon de marcasite !le sablais pareil nodule de marcassite!! nodule de marcasite hello, Arrètez de raconter des crak à tout le monde,c'est évident que c'est une météorite,comme celle de Cambray,tombé récemment. Citer
1frangin Posté(e) 6 avril 2008 Signaler Posté(e) 6 avril 2008 un peu tard .................mais marcasite!!!!! et bienvenu sur geo !! Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 6 avril 2008 Signaler Posté(e) 6 avril 2008 Bienvenu ,oui marcasite . Dis a ton ami que tu l'a fais tomber par accident ,il sera pas deçu et toi non plus , car c'est encore plus beau dedans. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.