Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

un cailloux pour mon ami "le Sablais"

Messages recommandés

Invité redsun
Posté(e)

hello Hervé,

Voili après les quelques explications que tu m'a envoyé par MP,j'ai réfléchi à ceci et te fais une offre.

La barytine verte en coin,je te l'offre,en toute amitié.

Si tu acceptes,tu la reçois semaine prochaine.

Un cailloux,c'est un cailloux et ton amitié m'ai plus précieuse que la valeur de ce cailloux.

+++++

Invité jack sparrow
Posté(e)

Salut,et bien cette pièce aura finallement bien voyagée,de chez mon père à chez moi,partie ensuite chez David pour peut être repartir chez le Sablais.....C'est tout de même rigolo comme une pièce peut être passée entre différentes mains.....En tout cas, belle élan de générosité......Il est bien vrai que l'amitié est bien plus fort et a plus de valeur qu'un simple minéral.....+++++Ced

Posté(e)

David

Ce que tu dis est très vrai "l'amitié est plus précieuse que la valeur d'un caillou" ! Dommage que sur notre vieille Terre, l'argent passe souvent avant toutes choses! :surpris:

Mais n'empêches que ton offre me gène un peu, car elle est très généreuse et quand je donne mon amitié c'est toujours désintéressé ! Le plaisir de faire plaisir est pour moi la meilleure des récompenses !

Cà me rappelle une petite bande dessinée qui passait autrefois chaque jour dans un quotidien (Presse-Océan je crois) et dont chaque histoire se terminait par "rendre service est un plaisir !"

J'accepte ton cadeau ! Mais il ne faudra pas en faire une habitude !!!lol :surpris: Ce sera une des pièces vedettes de ma vitrine car elle sera chargée pour moi, plus que d'autres, d'un symbole !

Merci

le sablais :coucou!:

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Merci de l'accepter pour ce qu'elle représente pour toi.

Je prépare donc le colis.

Je te vois sans faute bientot. :coucou!:

Invité redsun
Posté(e)

hello,

T'inquiète pas Laurent,je passerais aussi en Bretagne.

Il parait qu'on y produit un élixir fantastique.

:coucou!:

Posté(e)

Incroyable ,de pouvoir lire des paroles aussi profondes sur les relations humaines,dans un forum 'minéralo" Merci a vous pour cette belle leçon d'amitié , si au moins la moitié du monde pouvait ressentir cela ,comme la vie sur terre serait agréable. Zut c'est pas ici pour les états d'ames ,mais tant pis , comme c'est bon de dire ce que l'on ressent .

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...