Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Principaux sujets de Géoforum.

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 29 et 30 mars

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! :coucou!:

J'ai posté récemment un cristal macle du japon en association avec un quartz sceptre inversé. (cf sujet : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=1952&st=1020 ).

De là, quelques questions me trottent en tête ...

1) Est-ce courant ce genre d'association ?

2) Est-ce que les quartz sceptre inversés sont-ils plus courants ou moins courants que les "simples" quartz sceptres ?

3) Peut-on imaginer des "combinaisons" spéciales, comme "quartz peigne fantôme", "quartz mâcle du japon fantôme", "quartz sceptre fantôme", association sur la même matrice de quartz sceptres et de quartz sceptres fantômes ?

Ca fait beaucoup de questions tout ca ... J'espère que vous pourrez m'éclairer :sourire:

Posté(e)

Salut Oursin belge ! je ne te dirais pas que c'est fréquent : je ne pense pas qu'il y ait de réelles statistiques à ce propos… Par contre, je peux t'affirmer que toutes tes propositions se rencontrent dans la nature ! La nature a sans doute beaucoup plus d'imagination que l'homme…

Salut Minéralpassion, on trouve cela à Madagascar, et sur d'autres gisements, aussi ! bien que ça ne coure pas les rues…

Posté(e)

Merci pour les réponses !!!

Ca doit être assez fabuleux de s'imaginer une mâcle du japon dont les fantômes seraient à inclusion ... :siffler:

Si vous trouvez des photos sur le net de ce genre de curiosités, si vous pouviez les poster ici, ce serait cool :sourire: histoire de nous faire rêver un peu ...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...