Yvan Posté(e) 9 juin 2006 Signaler Posté(e) 9 juin 2006 Bonjour, J'ai vu dans une bourse un utilisateur de loupe binoculaire observant de nombreux cristaux de Cassitérite parfaits, totalement gemmes !!! (c'est inférieur au mm bien sûr) provenant des plages du secteur de Piriac en 44. Si quelqu'un veut bien me dire plus précisement de quel "secteur" il est question, je suis preneur.... Merci beaucoup Citer
Théophraste Posté(e) 4 août 2006 Signaler Posté(e) 4 août 2006 On peut pas trouver ça dans un des guide minéralogique du BRGM ? Citer
coupdecalcaire Posté(e) 4 août 2006 Signaler Posté(e) 4 août 2006 Et puis... j'ai travaillé a Nantes 4 ans, et pas loin de là où vous dites... si vous cherchez bien... dans un talus entamé par la mer de shistes bien dégardés.... sur le bord de la plage.... à marée basse bien sur...vous trouverez.... de beaux grenat parfois centimetriques.... moins beaux que ceux de saint Philibert certe, mais pas mal et en couches bien fournis sur materieux legers.. Bien a vous Citer
serguen91 Posté(e) 5 septembre 2006 Signaler Posté(e) 5 septembre 2006 Bonjour,J'ai vu dans une bourse un utilisateur de loupe binoculaire observant de nombreux cristaux de Cassitérite parfaits, totalement gemmes !!! (c'est inférieur au mm bien sûr) provenant des plages du secteur de Piriac en 44. Si quelqu'un veut bien me dire plus précisement de quel "secteur" il est question, je suis preneur.... Merci beaucoup :coucou!: Osiris, Tu t'interesses aux micros cristaux ? aux sables lourds ? Placers marins ? Serge Citer
Yvan Posté(e) 6 septembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2006 Et puis... j'ai travaillé a Nantes 4 ans, et pas loin de là où vous dites... si vous cherchez bien... dans un talus entamé par la mer de shistes bien dégardés.... sur le bord de la plage.... à marée basse bien sur...vous trouverez.... de beaux grenat parfois centimetriques.... moins beaux que ceux de saint Philibert certe, mais pas mal et en couches bien fournis sur materieux legers..Bien a vous Merci beaucoup, j'étais en congé, c'est pourquoi certains messages m'ont échappés ! mais j'irai jeter un oeil un de ces jours ! :coucou!: merci encore...... Osiris, Tu t'interesses aux micros cristaux ? aux sables lourds ? Placers marins ? Serge Oui mais pas uniquement, mais pour les sables lourds, s'il y a des choses spectaculaires, oui bien sûr ! Citer
serguen91 Posté(e) 13 septembre 2006 Signaler Posté(e) 13 septembre 2006 Et puis... j'ai travaillé a Nantes 4 ans, et pas loin de là où vous dites... si vous cherchez bien... dans un talus entamé par la mer de shistes bien dégardés.... sur le bord de la plage.... à marée basse bien sur...vous trouverez.... de beaux grenat parfois centimetriques.... moins beaux que ceux de saint Philibert certe, mais pas mal et en couches bien fournis sur materieux legers..Bien a vous Bonjour Coupdecalcaire, Es ce un secret (le lieu ) ou pourrais tu etre plus precis ? Je cherche les placers marins et ton coin m'interesse pour prospecter ! Le probleme est que je suis en region Parisienne et + de precisions me ferait gagner un temps fou !! Ce type de fouille n'est pas coté en bourse "comme on dit " donc ce n'est pas l'appat du gain ou du pillage de gite que je pratique ! En general je preleve 2 ou 3 litres de sables lourds et cela me suffit pour trier sous la bino !! Donc s'il te plait donnes moi des precisions :help!: A bientot j'espere Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.