Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu dans une bourse un utilisateur de loupe binoculaire observant de nombreux cristaux de Cassitérite parfaits, totalement gemmes !!! (c'est inférieur au mm bien sûr) provenant des plages du secteur de Piriac en 44. Si quelqu'un veut bien me dire plus précisement de quel "secteur" il est question, je suis preneur.... Merci beaucoup :sourire:

• 1 mois après...
Posté(e)

Et puis... j'ai travaillé a Nantes 4 ans, et pas loin de là où vous dites... si vous cherchez bien... dans un talus entamé par la mer de shistes bien dégardés.... sur le bord de la plage.... à marée basse bien sur...vous trouverez.... de beaux grenat parfois centimetriques.... moins beaux que ceux de saint Philibert certe, mais pas mal et en couches bien fournis sur materieux legers..

Bien a vous

• 1 mois après...
Posté(e)
Bonjour,

J'ai vu dans une bourse un utilisateur de loupe binoculaire observant de nombreux cristaux de Cassitérite parfaits, totalement gemmes !!! (c'est inférieur au mm bien sûr) provenant des plages du secteur de Piriac en 44. Si quelqu'un veut bien me dire plus précisement de quel "secteur" il est question, je suis preneur.... Merci beaucoup :coucou!:

Osiris,

Tu t'interesses aux micros cristaux ? aux sables lourds ? Placers marins ? :clin-oeil:

Serge

Posté(e)
Et puis... j'ai travaillé a Nantes 4 ans, et pas loin de là où vous dites... si vous cherchez bien... dans un talus entamé par la mer de shistes bien dégardés.... sur le bord de la plage.... à marée basse bien sur...vous trouverez.... de beaux grenat parfois centimetriques.... moins beaux que ceux de saint Philibert certe, mais pas mal et en couches bien fournis sur materieux legers..

Bien a vous

Merci beaucoup, j'étais en congé, c'est pourquoi certains messages m'ont échappés ! mais j'irai jeter un oeil un de ces jours ! :coucou!: merci encore......

Osiris,

Tu t'interesses aux micros cristaux ? aux sables lourds ? Placers marins ? :triste:

Serge

Oui mais pas uniquement, mais pour les sables lourds, s'il y a des choses spectaculaires, oui bien sûr ! :clin-oeil:

Posté(e)

Bien a vous

Bonjour Coupdecalcaire, ;)

Es ce un secret (le lieu ) :triste: ou pourrais tu etre plus precis ? :siffler: Je cherche les placers marins et ton coin m'interesse pour prospecter ! Le probleme est que je suis en region Parisienne et + de precisions me ferait gagner un temps fou !! :etude:

Ce type de fouille n'est pas coté en bourse "comme on dit " donc ce n'est pas l'appat du gain ou du pillage de gite que je pratique !

En general je preleve 2 ou 3 litres de sables lourds et cela me suffit pour trier sous la bino !! :P

Donc s'il te plait donnes moi des precisions :help!: :sourire::masque:

A bientot j'espere

Serge

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...