Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

Bien que le sujet ait été succintement abordé dans quelques posts, j'ai eu des infos assez contradictioires sur l'accessibilité, les minéralisations et l'intérêt des carrières près d'Anduze (calcite, dolomie).

J'envisage d'y faire un tour au début de l'été (Fin Juin, début Juillet) et souhaiterai compléter des infos pour l'instant très fragmentaires.

Si les infos ne sont pas trop confidentielles, je serai heureux d'en apprendre un peu plus sur ces sites (en MP de préférence)

Merci d'avance !

PS: S'il y a des intéressés pour un gratouillage collectif, qu'ils se manifestent !

Invité volcamine
Posté(e)

anduze, je me suis fait prendre, c'est surveiller et les gendarme passe a cause de l'explotant

méfiance donc, je ne voulez pas y croire mais ca m'est tombé dessus quand meme :clin-oeil:

Posté(e)

vous appelez les flics du coin le matin en disant que dans la carrière quelqu'un est en train de fouiner.

Ils arrivent, vérifient le terrain et s'en retournent.

Vous arrivez une heure plus tard et vous avez une demi-journée pour gratter tranquille, c'est pas si compliqué que çà, voyons !

Posté(e)

c'est plausible.

Au préalable, tu appelles le proprio, il sort de chez lui et va inspecter la carrière.

pendant ce temps tu rentres chez l'individu et de chez lui tu appelles les flics du coin.

donc ils vont retenir son numéro.

Jusque là çà va ? Tu déguerpis quand le proprio rentre.

Les flics vont se rendre compte que la carrière est ... vide.

Ils iront demander des explications au proprio qui n'en aura pas, les flics qui n'apprécie pas les blagues

refuseront alors de soutenir le proprio.

Et la carrière sera redevenir libre !

OK -

Posté(e)

Certes, l'échange est une solution... mais il y a des fois où on a envie de gratouiller...

Merci pour l'avertissement... :clin-oeil:

Euh...Il n'y a pas d'autres carrières ou mines pour la calcite et la dolomie dans le coin ???

Posté(e)

au vu des quantités qui trainent partout (et pas qu'a millau !!!!) ils doivent etre un paquet a taper la bas!!!!!

c'est comme partout quand il y a a trouver t'as des rondes de flics ou des vigiles qui font un barbecue tout les we .......................

on connait ça aussi en bretagne !!!!

sans compter les exces du genre cameras videos installées dans toute la carriere ..............surtpout a ploemeur !!!!!(une des plus vaste exploitation de l'ouest !!)

........................rire !! (un peu nerveux !!)

faut reconnaitre que ou il y a des exces c'est plus dur ...........mais en reglegeneral les gens correct on peu de problemes (au pire tu es reconduit dehors .....quelques tres rares fois passage au poste sans suite )

Posté(e)

titan3315

lundi 24 mars 2008 à 01:21 Message #10

En parlant d' Anduze, j'y ai passé toute la matinée sans voir qui que ce soit...

Ils ont entreposés des déblais 10m apres le portail (Dolomie & Calcite), peut être pour inciter les curieux à chercher la et non pas au front de taille...si c'est pour ça, tres bonne initiative

le tas en question (que du bonheur)

Réduite à 23%

900 x 599 (211.93 Ko)

postée dans interdiction prospection carrieres et mines .........................................

(titre approximatif !!)

ça laisse des possiblités !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité triga 63
Posté(e)
post-2130-1207246620_thumb.jpg

plus de 20cm (22 ou 23 ...)

toujours échangé a millau ..............contre quelques monnaies trebuchantes !!!

beau "caillou" Laurent!

j'aime beaucoup :coucou!:

TG

• 1 year later...
Posté(e)

bonjour,

petite ballade près d'anduze ce weekend, j'en ai profité pour aller voir les carrières sur la route de st félix de pallières. Juste pour prendre quelques photos des sites, sans aucun matériel pour creuser.

Heureusement!!!!!!, étant à pieds pour revenir j'ai pris un sentier dans la pinède et lorsque je suis revenu sur la route principale à environ 200 mètres de l'entrée du chemin des carrières , j'ai vu un fourgon de gendarmerie y pénétré.

Attention les gars le site est très surveillé. j'espère que celui à qui appartient l'échelle n'a pas eu de problème avec la maréchaussé.....

a+

daniel

post-1803-1256656081_thumb.jpg

• 12 years later...
Posté(e)

Hello

Pour rebondir plus de 10ans après sur St Felix. J'y suis allé il y a peu. Je n'ai pas trouvé d'interdiction formelle, tout était ouvert. Mais bien noté dangereux ++ (cf panneaux).  Car zone dangereuse non délimitée. On suppose qu'on ne vas pas sauter sur la plaque en béton qui doit bloquer le puits....

Pas meme autoriser de prendre un pique nique... 🙂. Et attention a ne pas ramasser du thym a l'arsenic et au plomb pour parfumer un sandwich!!

Site peu prometteur a mon avis malgré un grand nombre de zones de haldes / terrils. Beaucoup de carottes témoins de pas mal de prospection. Ca vaut quand même le coup d'un point de vue historique car a priori déja exploité par les romains!

Et ballade possible avec des dolmens dans le coin, avec vue sur le gardon d'anduze au loin.

20220121_122536.thumb.jpg.5108e93d7663104cd3d2630830998a72.jpg20220121_125235.thumb.jpg.98af557fa678abae0ec50a0093ec0160.jpg

En bonus: possible galerie de l'ancienne mine St Joseph. Qui est noyée des les premiers mètres (non visible sur la photo). Non explorée

20220121_120145.thumb.jpg.e1723731aaa881a01541787ea30366b7.jpg20220121_120112.thumb.jpg.412f93451f4dc1b7ad85fb40c371a686.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...