Biturix Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Salut à tous, je suis nouveau sur le forum. Je débute dans les fossiles et j'aimerai avoir quelques infos afin de ne pas commettre d'erreurs. Je dois descendre dans le sud dans quelques jours et je souhaitais m'arrêter à Graissessac, au niveau de l'ancienne exploitation de charbon. Je me demandais à qui je devais m'adresser pour demander une autorisation de collecte, et d'autre part, si les niveaux fossilifères étaient toujours affleurants et facilement repérables ? Merci d'avance Biturix Citer
dinophile Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 bojour, je ne connais pas trés bien la région mais si c'est une ancienne exploitation de charbon il doit y avoir pas mal de terrils ... Citer
Biturix Posté(e) 3 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2008 Merci Dinophile de t'être penché sur mon cas ! à+ Biturix Citer
charo Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 Bonjour, J'ai été à Graissessac en Août 2007. Superbe région et joli village aux ruelles très étroites. Tu prends la route du col de Layrac et il parait que le coin intéressant est sur la gauche en montant entre un panneau routier dans un virage et un dépôt de déchets inertes (dépôt fermé par une grande grille). Je n'ai trouvé que 2 empreintes de fougères, mais d'après un autre forum j'aurais du faire beaucoup mieux ! Je serais assez intéressé par un compte rendu. Salut JP Il existe aussi des terrils à Camplong, patelin à coté, au bout du village (cul de sac) après le terrain de foot. Citer
charo Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 Re, Tu as aussi ça : http://planet-terre.ens-lyon.fr/planetterre/objets/img_sem/XML/db/planetterre/metadata/LOM-Img86-2004-06-14.xml Bonnes fouilles JP Citer
Biturix Posté(e) 4 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2008 Salut Charo, merci pour les infos. Je suis ok pour un compte rendu, si je trouve quelque chose bien entendu Biturix Citer
Biturix Posté(e) 2 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2008 Salut, je suis passé à Graissessac, charmant village, même sous la pluie. Malheureusement, le jour où j'y suis allé, il pleuvait tellement que je n'ai pas pu sortir de mon véhicule plus de 10 min. J'ai trouvé quelques frondes de fougère, rien de très sensationnel ni photogénique. J'essaierai de retenter ma chance cet été. Encore merci pour les infos Biturix Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.