agcambrai Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Hello à tous, Je lance cette nouvelle manche, pour remplacer le sablais, absent cette semaine. J'ai cherché dans ce que j'avais sous la main pour trouver une pièce pas trop facile Comme d'habitude, genre, espèce, étage, origine... Bonne chance!! A+ GG Citer
NES Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 un nautile fracassé ? il me semble voir comme des loges sinon, ??? Citer
bogota Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 un moule interne d'un crane de qqch?? Citer
agcambrai Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Hello, Pas de bonne réponse pour l'instant. Sur la photo, on voit fossile + gangue. Le fossile seul est la pièce sphérique/ovoide, on voit + ou - bien sa limite en bas par une courbe noire. A+ GG Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Un oeuf de Pâques fossilisé ??? Citer
agcambrai Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Non pas un oeuf de paques ou d'autres choses... Je donnerais des indices mais faut qu'il y a un peu plus de participation avant! A+ GG Citer
Invité triga 63 Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 une pomme Désolée vraiment! TG Citer
agcambrai Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Hello gaelle, même si tu penses dire une bêtise, je vais dire que dans un sens on se rapproche! A+ GG Citer
le sablais Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Merci à Gérald de m'avoir remplacé pour cette énigme ! Je rentres juste de mon déplacement ! C'est peut-être du végétal, ce fossile ? le sablais Citer
agcambrai Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Ahhh!! tu as bien fait de revenir Hervé! Un bon point pour le coté végétal :coucou!: A+ GG Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Un oursin peut etre ??? Je ne pense vraiment pas à un oursin, à moins qu'il existe des oursins végétaux :coucou!: (Okok je sors) Citer
geofossiles Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 c'est un gros colombin que tu vien de sortir des toilettes lol mdr :coucou!: ok je dégage a ce week gg Citer
agcambrai Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Et.........................non pas de bonne réponse ou de colombin... Donc pour résumer c'est du végétal A+ GG A ce week end david... Citer
gohelliumaster Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 une graine.... de palmier....oui et je dirais....voyons.... provenant de l'Yprésien... :coucou!: Citer
agcambrai Posté(e) 2 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Wow, je pensais que c'était dur... mais pas pour go!! :coucou!: Donc graine de palmier de l'Yprésien, pas mal mais il manque des précisions! genre, espèce, localité (éventuellement plus de précision sur l'étage mais la je suis méchant! Bonne nuit A+ GG Citer
gohelliumaster Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 bon ...je vais tenter, mais je suis loin d'être sur ...... Palmoxylon sp du sparnacien de l'oise (Creil) .... @+Go Citer
Paleoman Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 Bonjour, Nipa burtini de l'Eocène ? Phil "Fossil" Citer
agcambrai Posté(e) 3 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2008 Hello, Pour go, non... Ahh on se rapproche avec phil!! le nom d'espèce, oui! le nom de genre Nipa... c'est incomplet je dirais Pour l'Eocène, c'est pas faux... Plus de précision avait été trouvé quelques messages au dessus... A+ GG Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 Nipa sahnii, Yprésien, dans le Soissonnais ? Citer
agcambrai Posté(e) 3 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2008 Euh mehdi, le nom d'espèce était bon... Pas le soissonnais... Donc pour résumer clairement: Nipa..... burtini de l'Yprésien. Mais il manque encore des données... A+ GG Citer
le sablais Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 Est-ce synonyme de Nipadites burtini ? Pour l'étage, le choix est entre cuisien et ilerdien ! Disons cuisien ! si c'est pas français !!! peut-être belge ! le sablais Citer
agcambrai Posté(e) 3 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2008 Humm, ca avance!! Hervé tu peux pas gagner ta manche Donc Nipadites burtini du cuisien. Manque la localité!! indice: c'est Français et c'est un coin ou je n'ai jamais été... A+ GG Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.