benevolus Posté(e) 1 avril 2008 Signaler Posté(e) 1 avril 2008 Selon les infos de Radio France Pays de Savoie, il y a eu une découverte d'ossements de dinosaures lors des travaux de l'A41, le chantier est suspendu pour laisser la place aux experts. http://www.radiofrance.fr/chaines/france-b...93_info_index=0 Citer
Paleoman Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 Bonjour, Tu es sûr qu'il ne s'agirait pas plutôt de squelettes de POISSONS ??? :coucou!: Phil "Fossil" Citer
benevolus Posté(e) 3 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2008 je ne suis pas expert en la matière mais, selon le responsable du chantier qui a été interrogé par les journalistes ce sont des ossements. Il existe dans le secteur du barrage d'Emmosson au nord est de Chamonix un secteur avec des empreintes de dinosaures. Citer
benevolus Posté(e) 4 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 avril 2008 Selon les infos de Radio France Pays de Savoie, il y a eu une découverte d'ossements de dinosaures lors des travaux de l'A41, le chantier est suspendu pour laisser la place aux experts.http://www.radiofrance.fr/chaines/france-b...93_info_index=0 changement du lien: http://www.radiofrance.fr/chaines/france-b...info_refresh=on Citer
.jp Posté(e) 4 avril 2008 Signaler Posté(e) 4 avril 2008 Bonsoir, Formidable, fantastique. Sauf que l'article se ponctue de cette façon : Une découverte très importante pour les paléontologues mais revers de la médaille.. Elle risque de retarder sérieusement le chantier... Bienvenue à Cupideland, la patrie des mesquins. JP Citer
Gurdil Posté(e) 14 mai 2009 Signaler Posté(e) 14 mai 2009 Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur ce gisement ? Quels sont les résultats des fouilles ? Citer
trimat Posté(e) 27 mai 2009 Signaler Posté(e) 27 mai 2009 J'y suis allée à Pâques, j'ai demandé des infos au Musée des minéraux "espace terraz" et la brave dame a cru que je me payais sa tête, idem à la mairie....Pourtant l'info. semble véridique car elle a été publiée dans un journal local il y a quelques mois je l'ai lu. Rien n'est impossible dans cette région, à Vallorcine qui est à quelques kilomètres de là il existe un endroit où l'on peut voir des empreintes de dinos.J'ai un jour trouvé un truc bizarre dans cette zone dont j'avais mis la photo sur ce site mais n'y connaissant presque rien je n'ai pas trop insisté et surtout j'ai fais confiance à ceux qui s'y connaissaient! Suis impatiente d'avoir un peu plus d'infos sur ce sujet. Citer
benevolus Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2009 J'y suis allée à Pâques, j'ai demandé des infos au Musée des minéraux "espace terraz" et la brave dame a cru que je me payais sa tête, idem à la mairie....Pourtant l'info. semble véridique car elle a été publiée dans un journal local il y a quelques mois je l'ai lu.Rien n'est impossible dans cette région, à Vallorcine qui est à quelques kilomètres de là il existe un endroit où l'on peut voir des empreintes de dinos.J'ai un jour trouvé un truc bizarre dans cette zone dont j'avais mis la photo sur ce site mais n'y connaissant presque rien je n'ai pas trop insisté et surtout j'ai fais confiance à ceux qui s'y connaissaient! Suis impatiente d'avoir un peu plus d'infos sur ce sujet. Je ne pense pas qu'ils soient au courant à Chamonix, cette découverte (si c'est exact) a eu lieu lors de la construction de l'autoroute Annecy-St Julien en Genevois. Le chantier est terminé et l'autoroute est ouverte au public. Citer
bizafossiles72 Posté(e) 25 juin 2009 Signaler Posté(e) 25 juin 2009 Peut-on voir la recolte des fouilles? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.