Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous ,

C'est abondant sur les échantillons que j'ai ramené de la bas .

C'est un gisement cuprifère .

La section est hexagonale , la terminaison est soit comme celle du quartz soit pointue .

Il y a des cristaux biterminés qui ont les deux terminaisons .

C'est blanc jaunatre dans du géodique .

C'est petit .

Qu'est ce que c'est ?

me262

post-2296-1206652254_thumb.jpg

post-2296-1206652264_thumb.jpg

Posté(e)

""...........la terminaison est soit comme celle du quartz soit pointue ""

explique toi mieux laurent ................pour moi le quartz est pointu !!!

comme dab : tests ??? je sais c'est plus difficile plus c'est petit .............quite a toi de trouver du gros !!!...............rire !!! (fallait pas te lancer dans le micro !! ........

..re rire!!)

dureté sous la bino avec une aiguille et un brin de patience ...........ça donne dejas une idée !! apres un petit bout décroché sous bino toujours et placé dans une goutte d'HCL : sous bino tu peux voir la reaction .............

Posté(e)

En fait aucun mérite, je suis passé la bas il y a bien 20 ans et il y a quelques années un des copains avec qui j'étais m'a parlé d'une galerie où il avait trouvé pas mal de petits cristaux incolores qu'il notait en smithsonite, voilà toute l'histoire !!!!!

Serge

Posté(e)

" la terminaison est soit comme celle du quartz soit pointue. Il y a des cristaux biterminés qui ont les deux terminaisons."

Que veux-tu dire par là ? que les cristaux biterminés ont une terminaison pointue comme celle du quartz et l'autre davantage effilée ?

" C'est petit. Qu'est ce que c'est ? "

C'est petit ? on s'en doute ! Qu'est-ce que c'est ? c'est une bonne question ! à laquelle je répondrais par une autre question : qu'as-tu fait comme tests ? Tu dois bien arriver à nous faire une couleur de trace, un test de dureté, et une réaction à l'acide… Allez, pour nous faire ce plaisir !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...