1frangin Posté(e) 26 mars 2008 Signaler Posté(e) 26 mars 2008 le nom c'est facile mais il faut absolument la provenance avec !! Citer
barytine83 Posté(e) 26 mars 2008 Signaler Posté(e) 26 mars 2008 le nom c'est facile mais il faut absolument la provenance avec !! Bon merci à 1frangin d'avoir donné la réponse dans la question Don le nom du minéral c'est "FACILE" Par contre la provenance j'sais pô Vite la porte avant qu'elle ne se referme Citer
1frangin Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2008 et c'est barytine qui gagne la moitiée de la manche !!!! (une manche courte a cette saison mais vous etes fou !!!) non !!! j'deconne !!! refermes pas je te suis !!! Citer
rabaton Posté(e) 26 mars 2008 Signaler Posté(e) 26 mars 2008 ou plutot pyrolusite thiviers....ca ressemble plus... a+ jp Citer
1frangin Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2008 pyrolusite !!!! avouez que c'est facile ..................reste la provenance ................. Citer
Samael Posté(e) 26 mars 2008 Signaler Posté(e) 26 mars 2008 Bonsoir Alors.....moi....je pense qu'elle vient de Nontron !!!!! @++ Citer
rabaton Posté(e) 26 mars 2008 Signaler Posté(e) 26 mars 2008 helas y a pas de pyrolusite a nontron Citer
le sablais Posté(e) 26 mars 2008 Signaler Posté(e) 26 mars 2008 Je connais mais c'est plutôt du Wad si je me rappelle ! le sablais Citer
Samael Posté(e) 26 mars 2008 Signaler Posté(e) 26 mars 2008 helas y a pas de pyrolusite a nontron :coucou!: ben....alors c'est qu'il y a une erreur dans les fiches de 1frangin !!!! http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...ost&p=33906 Citer
me262 Posté(e) 27 mars 2008 Signaler Posté(e) 27 mars 2008 La photo avait un air de déja vu mais impossible de me rappeler dans quel post . Bravo Samael . me262 Citer
rabaton Posté(e) 27 mars 2008 Signaler Posté(e) 27 mars 2008 aie !!! j ai bien peur que oui je connais l ancienne mine de manganese du suquet pres de Thiviers qui a fermé dans les annees 20 par contre sur nontron je ne vois que du plomb... mais les communes ne sont pas a plus de 30 km l une de l autre a confirmer ( mais je sais que Laurent est un fin limier ) a+ jp Citer
1frangin Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2008 samael fais un fichierphoto du tonnere !!!! ..............un conseil aux prochains : ne pas mettre une photo dejas postée !!!! donc c'est bien nontron !!! c'est un ancien prospecteur cogema sur limoge qui me l'a échangée ................donc pas de doutes a avoir !! le meme a trouvé de la leadhilite a nontron !!! mais c'est françois alluaud qui l'a !!! (plus rapide que moi ....) Citer
rabaton Posté(e) 27 mars 2008 Signaler Posté(e) 27 mars 2008 est ce qu il t a donne le nom de la mine ?.....pour que moi aussi je mettes mes fiches a jour....j ai vécu 20 ans en Dordogne et j avais pas vu ca....un comble a+ jp Citer
1frangin Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 mars 2008 non !!! mais on devrais le voir a bosmie ................... ou alors demander par l'intermediaire d'un des deux francois !!! Citer
trenen23 Posté(e) 27 mars 2008 Signaler Posté(e) 27 mars 2008 Bon alors à priori, c'est deux mines différentes, la leadhillite, je la connais avec la croco du Cantonnier et la pyrolusite me semble plus dans le sédimentaire ce qui collerait avec les concessions pour manganèse de Thiviers Bon, moi, pour ce que j'en dis !!!! Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.