Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

Moi je pense qu'on a le droit de faire du commerce de fossile, (même si je n'aime pas trop ça) pourvu qu'on ne détruise pas les sites...

Certains vendeurs de fossiles ne comprennent pas qu'en détruisant les bon coins, ils détruisent indirectement leur business...

en bref, à méditer.

Posté(e)
Certains vendeurs de fossiles ne comprennent pas qu'en détruisant les bon coins, ils détruisent indirectement leur business...

en bref, à méditer.

Pas forcément, vu qu'un site interdit ça fait grimper les prix et en plus les pièces trouvent plus facilement preneur.

Posté(e)
La je suis d'accord avec 1frangin, certain refusent systématiquement les échanges et préfèrent vendre... J'ai rencontré sur le terrain aussi plusieur fois sur Caen un type qui n'est pas professionnel mais qui va aux ammonites uniquement pour vendre (il fait la bourse de st pierre en port et rouen entre autre)... Ou est la passion la dedans ???

je vois de qui tu parle c'est vrai qu'il y a des bof partou mais ce n'est pas une generalité et heureusement

Invité redsun
Posté(e)

hello,

Perso,j'ai besoin de vendeur pour acheter les spécimens que je ne pourrais sans doute pas récolter moi même.

Comme je l'ai précisé sur un autre post,c'est la proximité du gisement qui jouera ou non en faveur du vendeur.

Pour les échanges,il est évident d'avoir déjà un certain nombre d'échantillons doubles pour la pratique mais comme je commence à peine dans le fossile

(à peine un an),je ne possède donc pas assez de spécimens top pour pratiquer d'échanges correctes.

Mise à part mes maigres récoltes à la Verpi, et quelques un du coté de Roanne,tout ce que j'ai,je l'ai acquis par l'achat sur internet puisque c'est aussi LE moyen de communication le plus rapide de nos jours (envoies de fichier photos et texte).

Les échanges,je commence seulement.

Dans quelques jours,je monte en Bretagne rejoindre 1Frangin pour la troisième bourse d'échange de ma vie.

J'aurais des ammonites de la Verpi avec moi,des doublons que je ne concerve pas mais quelqu'un aura t'il de quoi satisfaire un éventuel échange ???

C'est le problème majeur de l'échange,trouver quelqu'un qui accepte l'échange.

Avec l'achat,le problème ne se pose pas de la même manière parce que si j'ai la finance et la volonté d'acheter,le fossile finira dans ma collection.

C'est bête comme choux.

Il est plus difficile de satisfaire deux personnes sur un échange que sur un achat/vente.

Voili +++++

Posté(e)

Bonsoir

Mais lorsque on se retrouve sans boulot, avec le ventre vide, donc forcément on se dit je vais vendre un maximum, pour juste pouvoir survivre. Donc, les quidams qui ont le ventre bien plein, qui se permettent de critiquer la vente d'une manière totalement intégriste, sans chercher le pourquoi du comment, je trouve cela assez désagréable.

C'est vrai que beaucoup de collectionneurs vendent de temps à autres pour ammortir leurs frais de déplacements et pour acquérir d'autres échantillons. Bien.

Mais effectivement, d'autres en vendent des quantités assez importantes, sans payer le moindre charge. Là, je suis pas tout à fait d'accord.

Cela me semble un peu contradictoire :clown:

Chacun a sa conviction sur le sujet, mais en fin de compte, l'important c'est que des gens cherchent et trouvent , vendent ou échangent et contribuent ainsi à la sauvegarde des pièces.

Chacun est libre d'échanger telle pièce et de vouloir vendre telle autre.

Et si le débat"vente" tient uniquement au fait de payer des charges ou non, cela relève alors de la perception du coin :exclamation:

La vente peut induire une grosse pression de recherche sur les sites, mais des amateurs, non vendeurs ,peuvent avoir la même attitude.

En ce qui me concerne, je vends et j'échange sans êtat d'âme. :help1:

Ce n'est pas le Frangin qui me contredira :clown:

Posté(e)

""........Et si le débat"vente" tient uniquement au fait de payer des charges ou non, cela relève alors de la perception du coin .........""

pas seulement .................cela égratigne notre passion et nous joueras des tours un jour ou l'autre !!! (si ce n'est pas déjà fait !! autorisations refusées....mines fermées....mauvaise image des minéralos ..........)

chez ces gens la ce qui m'énerve le plus c'est : récupérer les avantages sans les inconvénients !! (et avec etruc c'est la porte ouverte au n'importe quoi .........a mon avis !)

Posté(e)

Dans tout ce que vous dites il y a des choses fort intéressantes.

Pour ma part je voudrais rajouter ceci :

Je trouve dommage que des personnes sortent des pièces de terre avec un unique but lucratif, alors que ces mêmes pièces pourraient apporter mille fois plus de joie à des amateurs pour leur collection. Les réserves minérales faciles d'accés ne sont pas inépuisables. Il faut en laisser aux générations futures.

On est tous différents, perso au stade ou j'en suis dans ma manière de collectionner, je n'achète aucune pièce (aucun plaisir). Il y a le musées et des expos ouverts à tous pour se rinçer l'oeil sans avoir besoin d'être PROPRIETAIRE.

Bon je dis cela maintenant et peut-être que dans 10 ans je vais vendre et acheter.....

Posté(e)
""........Et si le débat"vente" tient uniquement au fait de payer des charges ou non, cela relève alors de la perception du coin .........""

pas seulement .................cela égratigne notre passion et nous joueras des tours un jour ou l'autre !!! (si ce n'est pas déjà fait !! autorisations refusées....mines fermées....mauvaise image des minéralos ..........)

chez ces gens la ce qui m'énerve le plus c'est : récupérer les avantages sans les inconvénients !! (et avec etruc c'est la porte ouverte au n'importe quoi .........a mon avis !)

Hello Laurent

Petit coup de fil amical ce matin :siffler:

Je reexplique.....

Lorsque tu recherches pour vendre, le but est de récuperer un maximum de pièces( avec registre du commerce ou pas).

Crois tu sincérement que cela fait une différence pour le propriétaire, de savoir que toi tu payes des charges et moi pas.

Lui, il voit que l'on fait de l'argent avec des choses qui lui appartiennent.

Donc, c'est la vente qui est remise en cause et non le fait de vendre légalement ou pas, et c'est cela qui "égratigne"

Mais je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que des gens vendent sur des bourses d'échanges(Millau pour ne pas la citer)et n'échangent rien. :sourire:

Ceci dit, s'il ya des vendeurs, c'est aussi qu'il y a des acheteurs :grand sourire:

c'est donc à chacun d'entre nous de rester dans le raisonnable....;

Il y a les tout blancs, qui ne cherchent que pour eux et quelques échanges, les tout noirs qui vendent et pillent ,et entre les deux , toutes les nuances de gris :clin-oeil:

Posté(e)
Bonsoir

Mais lorsque on se retrouve sans boulot, avec le ventre vide, donc forcément on se dit je vais vendre un maximum, pour juste pouvoir survivre. Donc, les quidams qui ont le ventre bien plein, qui se permettent de critiquer la vente d'une manière totalement intégriste, sans chercher le pourquoi du comment, je trouve cela assez désagréable.

C'est vrai que beaucoup de collectionneurs vendent de temps à autres pour ammortir leurs frais de déplacements et pour acquérir d'autres échantillons. Bien.

Mais effectivement, d'autres en vendent des quantités assez importantes, sans payer le moindre charge. Là, je suis pas tout à fait d'accord.

Cela me semble un peu contradictoire :surpris:

Chacun a sa conviction sur le sujet, mais en fin de compte, l'important c'est que des gens cherchent et trouvent , vendent ou échangent et contribuent ainsi à la sauvegarde des pièces.

Chacun est libre d'échanger telle pièce et de vouloir vendre telle autre.

Et si le débat"vente" tient uniquement au fait de payer des charges ou non, cela relève alors de la perception du coin :sourire:

La vente peut induire une grosse pression de recherche sur les sites, mais des amateurs, non vendeurs ,peuvent avoir la même attitude.

En ce qui me concerne, je vends et j'échange sans êtat d'âme. :sourire:

Ce n'est pas le Frangin qui me contredira :grand sourire:

:siffler: ...........Effectivement, à première vue, cela peut paraître contradictoire......... :sourire:

Je me suis mal exprimé, me semble-t-il ?

Quand je parle de ventes en grandes quantités, je veux dire des sommes conséquentes, au moins le smic par mois au stricte minimum....Quand je faisais de la vente, sans payer de charges, je n'atteignais ne serais-ce la moitié de cette somme...Et puis on évolue. Il n'y a pas de contradiction....

Cela a fait dresser des cheveux à certains à ce qu'il paraît..... :bravo:

J'ai une boîte à lettres, donc je repondrais volontiers aux questions pour ceux qui le desirent, en toute franchise.....surtout à ceux que j'ai pu heurter...La discussion est constructive qaund c'est directe, franche et argumentée..... :P

• 3 semaines après...
Posté(e)

bonjour

pour ceux que ça interresse je serai aux bourse de bruxelles ( belgique ) et de rouen peut etre

venez donc me rendre visite sur mon stand ou certe il y a des chose a vendre mais ou les échanges sont surtout les bien venu donc penser a mettre quelque chose dans vos coffre

ps le fait de tenir un stand pour moi facilite les rencontres et les échange

les table sont la uniquement pour payer mais déplacement et non faire des bénéfice

a bientot :siffler:

Posté(e)

Bonjour

Vendre ou acheter c'est échanger contre de l'argent!

Cet argent permet des échanges que le troc ne permettrait pas..

Ensuite il y a le commence qui peut engendrer le pillage etc etc mais c'est un autre débat

Bonne soirée

Posté(e)

Ben je vais paraitre nul!!! Mais je donne souvent !!!Maintenant comme je ne fouille plus je donne plus!! Mais bon!!!

Les yeux des momes quand tu donnes une piéce que tu es sur d'avoir en double!!!!

C'est top!!!!!

Ciao de l'Ain

Jean marc

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...