pachydiscus Posté(e) 26 mars 2008 Signaler Posté(e) 26 mars 2008 Bonjour a tous/tes J'ai trouve á ma derniére sortie quelques beaux oursins dans le Kimmeridgien de l'espagne (entre Pseudocidaris mammosa, Acrocidaris nobilis, Balanocidaris glandifera ... ) mais je ne sais pas bien qu'est-ce qu'ils sont... Je crois on peut parler de Pseudosalenia aspera, mais je ne sais pas bien... on peut m'aider ? Ne sont pas P. mammosa ... sont differents à eux Merçi d'avant ! A + Citer
BDCIron Posté(e) 26 mars 2008 Signaler Posté(e) 26 mars 2008 Tu trouveras beaucoup d'aide sur le forum Echinologia dédié aux oursins !!! Cliques ici Citer
pachydiscus Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2008 Oui, j'ai déjà regarde la... mais la seule photo de P. aspera c'est trop petite... Je ferais l'essai de contacter avec le webmaster de Echinologia.com aussi. Merçi BCDIron Citer
BDCIron Posté(e) 26 mars 2008 Signaler Posté(e) 26 mars 2008 Il y a un forum sur le site... La tu trouveras des personnes s'y connaissant sur les oursins. Citer
Yvan Posté(e) 26 mars 2008 Signaler Posté(e) 26 mars 2008 je ne suis pas "oursins".......... mais je les trouve splendides ! Citer
thanet Posté(e) 26 mars 2008 Signaler Posté(e) 26 mars 2008 :coucou!: pour comparaison, une petite rareté (petit aspera) sur la gauche plus un glypticus d'une très belle taille cependant ces oursins proviennent des ardennes (08) et l'etage ne correspond en rien au tient, la, il sagit d'oursins de l'oxfordien ... entre parenthèse les tiens sont très très chouette .... Citer
pachydiscus Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2008 :coucou!: Pas mal toutes... bravo pour l'oxfordien aussi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.