Peter28 Posté(e) 25 mars 2008 Signaler Posté(e) 25 mars 2008 Voici ma découverte du jour... Trouvé dans un champ à 10km au sud de Blois. Je pense qu'il s'agit d'un oursin echinodorys... mais j'attends votre confirmation. au vu de l'état, ça risque d'être difficile. Sinon dans ce champ à Onzain exactement.. on trouve des morceaux de corail fossilisé et autre fond marin. J'ai trouvé ce fossile en 10 minutes de recherches en marchant juste au bord. J'ai croisé l'exploitant qui m'a donné son autorisation pour fouiller dans le champ tant que rien y pousse. COOL !!! Citer
Peter28 Posté(e) 25 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2008 Photos du dessus... Je ne sais pas ce qu'il a sur lui, y'a plein de truc qui semblaient être gluant... Quelqu'un saurait pourquoi il est couvert de ces trucs ? Citer
agcambrai Posté(e) 25 mars 2008 Signaler Posté(e) 25 mars 2008 Hello, Oui Echinocorys Il te reste principalement le moule interne de l'oursin (silex on dirait!?) mais il reste des traces visibles du test de l'oursin en morceau très fragmentaire. Voila. Continue comme ca, tu finira par en trouver des mieux conservés et un echinnocorys c'est pas mal car déjà moins courant qu'un micraster! A+ GG Citer
dinomaniac80 Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Posté(e) 12 avril 2008 Oui, pareil, Echinocorys, c'est sûr. Anus et bouche en dessous de l'oursin et pétaloïdes long (on les voit sur le dessus). Le test a en effet souffert... Citer
Yvan Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Posté(e) 12 avril 2008 Oui, pareil, Echinocorys, c'est sûr. Anus et bouche en dessous de l'oursin et pétaloïdes long (on les voit sur le dessus).Le test a en effet souffert... Ok...........et c'est vrai que le pauvre "a fait la guerre" ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.