Rfossile Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Posté(e) 24 mars 2008 Salut à tous voilà une dent de requin qui me pose problème, malgré mes recherches impossible de mettre un nom dessus. Elle provient du Cénomanien inférieur des environs d'Angoulême, Charente. Si quelq'un a une idée je l'en remercie. Romain Citer
debey Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Posté(e) 24 mars 2008 tu es allé voir là-dessus ? http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=2401 juste sous ton sujet en fait ... rubrique sujets similaires .... Citer
Rfossile Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2008 Oui je connais ce document mais il ne m'a pas permis d'identifier cette dent J'ai aussi chercher avec "LES VERTÉBRES DU CRÉTACÉ SUPÉRIEUR DES CHARENTES (SUD-OUEST DE LA FRANCE): BIODIVERSITÉ, TAPHONOMIE, PALÉOÉCOLOGIE ET PALÉOBIOGÉOGRAPHIE" de Romain Vullo mais j'ai pas réussi à trouver avec certitude, il y a bien des ressemblances avec certaines espèces mais aucune certitude. Citer
Corax Posté(e) 24 mars 2008 Signaler Posté(e) 24 mars 2008 Bonsoir, Je pense au genre Cretodus (Sokolov 1965), pour l'espèce semiplicatus ? (Agassiz 1843) signalée dans le cénomanien-turonien du bassin anglo-franco belge. Et également je crois dans la liste faunique du gisement de Lussant en Charente maritime. A confirmer. A+ Corax. Citer
Rfossile Posté(e) 24 mars 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 mars 2008 Il semblerait que Cretodus semiplicatus ait été trouvé dans ce gisement, alors peut-être. Citer
.jp Posté(e) 25 mars 2008 Signaler Posté(e) 25 mars 2008 Bonjour, Cette dent semble bien appartenir à Cretodus semiplicatus. Au Cénomanien de cette région, il n'y avait pas grand chose d'autre dans le calibre gros requins épi-pélagiques. C'est la même teinte et la même détérioration que les dents de Lussant, couronne noire, racine rouge brique. JP Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.