Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Beaucoup d'entre vous sont prêt à servir de guide pour emmener les fouilleurs gratter du cailloux.

Mais personne n'a jamais vos coordonnées ou on s'aperçoit trop tard que les gens étaient dispo pour nous guider.

Ce qui serait bien, c'est que dans ce topic, les gens qui peuvent et qui veulent servir de guide de temps a autres, mettent leurs coordonnées afin de les joindre facilement.

Il faudrait donc :

- Votre prénom au moins.

- Votre MSN ou Mail.

- Tél Fixe ou portable.

- Préciser le secteur dans lequel vous pouvez guider.

- Vos disponibilité si vous les connaissez à l'avance.

Je commence :

Je bouge beaucoup en semaine, donc c'est plutôt moi qui vais vous demander de me guider :mort de rire: , mais bon, on ne sait jamais...

Peter

Secteur :

Chartres - Châteaudun en Eure et Loir ( mais j'avoue que pour moment, je n'ai répertorié aucun site digne de ce nom. Je continuerai mon exploration de la zone quand les conditions climatiques seront meilleures ).

Montoire sur le Loir : seul pour le moment à avoir accès à certaines carrières qui peuvent être intéressantes.

Dispo surtout les week end, très rarement en semaine.

Vous pouvez joindre Peter par MP, il se fera un plaisir de vous communiquer ses coordonnées.

Modifié par Papyfred
Modifié pour votre quiétude et, pourquoi-pas, votre sécurité.
  • 2 years later...
Posté(e)
Chartres - Châteaudun en Eure et Loir ( mais j'avoue que pour moment, je n'ai répertorié aucun site digne de ce nom. Je continuerai mon exploration de la zone quand les conditions climatiques seront meilleures ).

Montoire sur le Loir : seul pour le moment à avoir accès à certaines carrières qui peuvent être intéressantes.

Dispo surtout les week end, très rarement en semaine.

C'est vrai que dans la région, c'est particulièrement difficile de trouver quelque chose d'intéressant. Je ronge moi aussi mon frein en attendant les prochaines vacances d'été dans le Var et en Auvergne :surpris:

Posté(e)

:clown:

C'est dangereux de mettre ces données perso sur le web ..

1) Pour les adresses mails , il y a des "programme de piratages automatiques " si je puis dire ainsi , qui parcourent le web toute la journée et à chaque fois qu'il repère une adresse mail hop! il l'enregistre il vous envoie plein de saloperies , virus ,etc

2 ) numéro de téléphone : encore plus dangereux !! grâce à ton num de téléphone , on sait parfois trouver exactement où tu habites , et ils peuvent faire comme au dessus et te pourrir ta boite au lettre (mais c'est rare ) . Ou t'a des petits c**ns (excusez l'expression ) qui s'amusent à téléphoner et harceler tout ceux dont ils trouvent le numéro sur internet , et c'est pas marrant du tout .

Voilà quelques risques , et encore vous êtes loin de vous imaginer ce qu'ils sont capables de faire avec ne fusse qu'une petite info personnelle de rien du tout .

Il y en a même qui arrivent à accéder à tout ce que contient ton ordinateur , pas besoin de vous expliquer les dégats

Je ne suis pas parano , juste prudent , car je sais que c'est déjà arrivé un nombre incalculable de fois ..

Alors soyez prudents quand même ..

c'est une bonne idée ce post , mais il faudrait par exemple que tous les intéressés envoient un message sur ce post avec "je suis partant ", et qu'ils t'envoient par mp leurs coordonnées et tout et tout .

Toi ensuite , si tu as un peu de temps , tu dresseras une liste de toute ces personnes (avec copier-coller ça va très vite ) et tu renverra ces listes aux personnes qui étaient intéressées , qui auront ainsi chacun une liste des personnes qui sont partantes pour faire un guidage ,etc

C'est à titre d'exemple .. Et ça prend , quand tu as reçu toutes les coordonnées , 2h maxi . Bon le désavantage c'est que ça pourrit ta boite mp ...

Maintenant si ça ne vous pose pas de problèmes de mettre vos données , alors oubliez ce que je viens de dire

;)

Au moins j'ai prévenu des risques ;)

Posté(e)

Je confirme qu'il y a un risque à laisser trop d'infos personnelles sur le net. Des cas d'usurpation d'identité ont commencé comme ça...

Il suffirait de dresser une liste des "guides", avec pour chacun les endroits concernés. Ensuite, la personne intéressée n'a plus qu'à prendre contact en mp et arranger la sortie. L'idée est bonne, mais il vaut mieux rester sur l'idée d'un petit tableau à double entrée très simple, qui sera efficace.

Posté(e)

Je pense que Tof a bien recentré le truc ! L'idée de départ était bonne et généreuse, mais trop risquée.

Les coordonnées personnelles sont à échanger par MP !

Et Jph a totalement raison : que chacun remplisse son profil serait déjà une très bonne chose ! :grand sourire:

De plus, rien ni personne n'empêche de signaler dans son profil que l'on est prêt à guider des amateurs vers des lieux de recherches… :clin-oeil:

À+

Posté(e)

Je crois que ce qui serait déjà un bon début ce serait que chacun se donne la peine de remplir un minimum son profil...

Bonne soirée,

jph

Apparemment tombé dans l'eau?? :help1::triste:

Posté(e)

Bonne idée effectivement!

Bon je n'ai pas de voiture donc ça limite vachement, et 99% des sites que je connait vous les en avez tous fait 100 fois le tour.

Je suis à Montpellier, donc je connait surtout les environs, mais encore très peu.

Bon sur ce, je vais vérifier que mon profile soit bien rempli.

Posté(e)

Personnellement je collecte assez souvent sur Anvers.

Donc je peux à l'occasion servir de guide (pour le reste je suis loin sur le sud de la France: Drôme, Baronnies, Alpes de Haute Provence, Causses,... dès que je peux).

Attention de guide au sens: ammener dans les "bons endroits" et donner un minimum d'information sur la façon de chercher, ce qu'on peut espérer, où et comment regarder,...

Côté identification je n'y sious pas encore vraiment dans tout ce qui est dents de requins en particulier. Pour le moment je collecte, trie, nettoye, étiquette et range. L'identification viendra quand j'aurai du temps.

Pour ce qui est de la sécurité d'accord à 100% avec les commentaires faits à ce sujet, donc contact par MP.

Belle soirée à tous et n'oubliez pas de remplir un minimum d'information dans vos profils!!! (je ne pense ni à Peter28 ni à Tenamor du même coin :triste::triste:

jph

Posté(e)

Je propose de mettre un sujet épinglé recensant les "guides".

La règle à suivre (je suis ouvert à toutes discussions pour l'améliorer, bien sûr) serait :

- Pseudo (avec un lien pour envoi de MP)

- Départements/région/pays (quelque chose de compréhensible par tout le monde, pas le nom du patelin ou de la carrière, ni "France entière")

- Age des terrains visités (ça peut être très précis : Lutétien inférieur, ou large : Terrains primaires, selon la zone)

- Principaux fossiles rencontrés (pas une liste exhaustive, mais savoir si c'est du gastropode, du vertébré, de l'ammonite...)

- Commentaires (parce que c'est délicat de trouver un système où tout le monde peut donner toutes les infos pertinentes. Là encore, pas besoin d'entrer dans des détails poussés, simplement quelques remarques d'ordre général : fossiles rares, conditions de sécurité particulières, etc...)

Pour moi, ça aurait pu donner quelque chose du genre (si je n'avais pas déménagé !!!) :

Tof

Départements : 51-02

Age des terrains : Crétacé sup - Tertiaire de l'Ile de France

Principaux fossiles rencontrés :

- Crétacé sup : oursins, belemnites, requins

- Tertiaires : gastropodes, lamellibranches, vertébré

Commentaire : n'habite plus là bas !

Votre avis ? Mis à part que je suis un mauvais exemple car plus dispo...

Invité Sparnacum
Posté(e)

Super ton idée ToF :coucou!:

je te propose, toi qui vient d'etre élu guide, d'avoir des conseillers pour les timides comme moi.

Personnellement je n'aurais pas toujours le temps de me cultiver rever ou (bien) rigoler sur Geoforum comme en ce moment mais en revanche ma boite mail restera ouverte

Donc dans la mesure ou tu es élu guide 51 / 02 je suis certain que tu auras besoin d'aide et il y aura probablement des personnes pretes a contribuer mais qui souhaiteront rester dans l'ombre.

Enfin discute de ca avec tes amis et repasse moi un MP le jour ou ca se concretise....

A+

Marc

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...